Canal Alpha

Diffusion élargie de nos canaux HD

Diffusion élargie de nos canaux HD

A partir du 1er juillet 2015, la diffusion en haute définition de la télévision régionale de l’Arc jurassien se généralise auprès des opérateurs suivants :

upc cablecom

L’opérateur upc cablecom diffuse en parallèle et en haute définition nos deux canaux distincts, proposant des contenus spécifiques à chaque région, dans son offre de base romande. Cette nouveauté concerne également les réseaux partenaires (Diatel, EBL Telecom, Sitebco,Vidéo 2000, etc).

La numérotation se présente comme suit :

- N° 17 : Canal Alpha NE HD
- N° 18 : Canal Alpha JU HD

L’activation se fait automatiquement pour les abonnés disposant d’un boîtier décodeur. Pour les téléspectateurs qui utilisent un téléviseur avec récepteur DVB-C intégré, nous conseillons, le 1er juillet dès 17h, d’effectuer une recherche automatique des chaînes numériques, afin de mettre à jour leur appareil.

A Bienne, la version HD de Canal Alpha NE est dorénavant proposée aux abonnés de l’opérateur.

Sunrise TV

Dans toute la Suisse, l’opérateur national Sunrise intègre dans son offre Canal Alpha NE HD et Canal Alpha JU HD. L’activation des canaux en haute définition se fait automatiquement pour les abonnés.

Cablotel et Réseau TV Lehmann

En Ajoie, les téléréseaux Cablotel et Réseau TV Lehmann diffusent également Canal Alpha JU en haute définition.

Une mise à jour des téléviseurs est nécessaire afin de pouvoir bénéficier de la meilleure qualité de son et d’image. Pour toute question, nous vous prions de contacter directement votre téléréseau qui fournit de nombreuses informations et procédures.