Canal Alpha

C’est du tout cuit – Adeline Stern, programmatrice à La Lanterne Magique


Adeline Stern, programmatrice à La Lanterne Magique

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invitée est Adeline Stern, programmatrice à La Lanterne Magique.

Vendredi 22h / Marionnettes / Neuchâtel
Dans le cadre du Festival international de la Marionnette, qui se tient à Neuchâtel depuis une semaine, on va aller voir un spectacle au Théâtre du Pommier. M. Jules, l’épopée stellaire est une tragédie berlinoise qui raconte comment une existence peut voler en éclat à cause d’un événement historique, ici la construction du Mur.
Samedi 9h / Pilotage / Bressaucourt
Samedi matin, on va toucher le rêve d’Icare du bout des doigts. Dès 9h à Bressaucourt, on pourra apprendre à voler. En fait, faire une initiation au pilotage. De quoi réveiller, qui sait, une vocation chez certains.
Samedi 13h30 / Chasse / Dans la fôret
C’est la saison et franchement, quand c’est dans notre assiette c’est juste super bon alors on va à la chasse…
Samedi 21h / Mega Party / Neuchâtel
Samedi soir, mes amis, ça va être chaud ! American Party XXL va mettre le feu à la cité universitaire de Neuchâtel. Et, en plus d’aller s’éclater, on fera aussi une bonne action vu que les bénéfices de cette soirée seront versés à des associations caritatives.
Dimanche 10h / Lanterne Magique / Yverdon
Alors je vous préviens, ce dimanche ça va être très cinéma avec, en premier, les 20 ans de la Lanterne Magique qui invite tout le monde à assister, gratuitement, à une séance qui est, d’habitude, réservée aux membres. Ca se passe au cinéma Bel-Air à Yverdon
Dimanche 14h15 / Fête du cinéma / Delémont
Et en deuxième, on va profiter de la Fête du Cinéma pour se faire une toile dans les toutes nouvelles salles de ciné de Delémont. Pleins de films à l’affiche, vous aurez le choix entre Everest, Mune, Le Gardien de la Lune, … Et sachez que si vos enfants viennent déguisés, la séance leur sera offerte. Ca serait bête de ne pas en profiter car le ciné en famille, ça coûte un bras…
Dimanche 17h / Concert / Neuchâtel
Et on termine le week-end en musique. On ne peut pas rater le 2ème concert de l’Ensemble Symphonique Neuchâtel qui va interpréter, entre autre, du Mozart au Temple du Bas. Tout ça sur les coups de 17h et sous la direction d’Alexander Mayer et avec le trompettiste Sylvain Tolck. De quoi finir en beauté.