Canal Alpha

C’est du tout cuit – Alex Herren, organisateur des « Junior Days »


Alex Herren, organisateur des « Junior Days »

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invité est Alex Herren, organisateur des « Junior Days » qui ont lieu à Moutier ce week-end.

Vendredi 20h / Impro / Yverdon
Ce soir, on file du côté d’Yverdon à L’Echandole. Dès 20h, une soirée d’impro nous y attend, avec la crème de la crème des talents de Suisse et d’ailleurs. Comme à l’accoutumée, des équipes vont s’affronter et relever toutes sortes de défis pour notre plus grands plaisirs. Si vous ne pouvez pas y aller ce soir, le Festival d’impro continue encore ce week-end.
Samedi 9h / Cui Cui / Péry
Demain matin, on va dans la nature du côté de Péry. A 9h, rendez-vous devant la cimenterie pour aller, avec le Centre d’étude et de protection des oiseaux de Bienne et environs, observer les couples de faucons pèlerins du coin. Un spécialiste sera de l’aventure et nous dévoilera quelques secrets sur ces animaux.
Samedi 13h00 / beauté / Devant son Ordi
Demain après-midi, on va prendre soin de nous. On se met devant notre clavier d’ordi et on cherche des astuces naturelles pour se faire belle. Un site sympa à voir est celui d’Enjoy Phoenix.
Samedi 16h / Balade gourmande / Develier
A 16h demain, on part en excursion du côté du Jura. Le thème de la balade, qui durera 2h, est « les traces et indices animalières ». Celle-ci sera suivie d’une soirée festive avec dégustation de vin et raclette à volonté. On se donne rendez-vous au terrain de foot de Develier.
Dimanche 10h / Junior Days / Moutier
Les Juniors Days, c’est la première édition dans le Jura. Une manifestation pour les famille qui va nous faire découvrir pleins d’activités sous forme d’animations: sport, culture, art, loisir, prévention, etc. Ca se passe au Forum de l’Arc à Moutier
Dimanche 15h / Vous dansez Madame / Saignelégier
Chaque premier dimanche du mois, le Café du Soleil à Saignelégier organise un thé dansant. Donc, dimanche à 15h, place à la danse et aux rencontres. L’entrée est libre et l’après-midi sera animé par des musiciens de bal.
Dimanche 17h / Concert / Saint-Ursanne
On termine ce week-end avec encore de la musique. A 17h à la Collégiale de St-Ursanne, dans un joli décor, Ursinia propose un concert avec l’ensemble Eloquence. Celui-ci accompagnera le chant de Benoît Arnould et Claire Leffiliâtre dans des oeuvres italiennes inédites.