Canal Alpha

C’est du tout cuit – Alexandre Iseppi, championnat suisse de voltige à Môtiers


Alexandre Iseppi, championnat suisse de voltige à Môtiers

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Gastronomique ou sur le pouce, ce menu peut également être consommé à la carte. Des balades, du sport, de la culture et de la cuisine, venez découvrir des adresses inédites pour vos loisirs. Pour cette deuxième émission, Alexandre Iseppi, chef de place de l’Aérodrome de Môtiers, vient nous parler du championnat suisse de voltige.

Vendredi- le festival des sports de rue
Vendredi soir, pour les sportifs les plus fun et pour les autres aussi, le festival des sports de rue, aux Jeunes Rives. Dès 19h30, de la danse, des concerts et des artistes neuchâtelois, Yvan Lack et Helvetic’s seront sur la place. Avant de transpirer un bon coup tout le w-e on va bouger son popotin
Samedi 11h - championnats Suisse de voltige à Môtiers
Samedi 11h, on s’envoie en l’air avec les championnats Suisse de voltige à Môtiers. Notre invité, Alexandre Iseppi, chef de place de l’aérodrome de Môtiers, nous dévoilera le programme dans notre chronique « La Petite Douceur ».
Samedi 15h :Petite rando
Après avoir croqué une petite morse sur une terrasse ou tranquillement digéré vos grillades, on continue de profiter du soleil.
A 15h, on part en balade dans les Gorges de Douanne. On prend le funi à Bienne direction Macolin, ensuite c’est parti pour une excursion de 3h dans ce somptueux décor. La randonné est accessible à tous il faut juste enfiler une bonne paire de chaussures.

Samedi 20h30 - la Cave de Moutier
Les vacances c’est malheureusement terminées pour les pioupious et pour la plupart d’entre nous. Mais j’ai la solution pour les prolonger un petit peu plus longtemps.
20H30, à la Cave de Moutier, un concert de musique italienne revisitée de manière groovy par le « Linda Dood Quartet », afin de ressentir la dolce vita de vos vacances quelques heures encore.

Dimanche 10h :Expo photo à l'entrepôt des vieux trains au Locle
Dimanche 10h, on fait la grasse matinée, on ne va pas se priver, mais on ne traîne pas trop au lit tout de même! Pour le petit déjeuner, un peu de culture nous fera pas de mal. Spécialement avec cette expo de photos, sur le thème du voyage, du départ ou encore de la mutation intitulée « Destination ». Rendez-vous à l’entrepôt des vieux trains au Locle.
Dimanche 14h : Balade en Trott
Ann-Valerie est de retour avec une nouvelle activité qu’elle a testé pour notre rubrique « Un Peu de Sel ». A 14h nos petites cuisses vont chauffer mais le décor est juste extraordinaire, donc ça en vaut franchement le coup. De la Trott’ de la gare de Saignelégier à la gare de Glovelier, voilà ce qui nous attend.
Dimanche 16h30 : les bains thermaux d’Yverdon,
16h30, la fin du w-e se pointe déjà. Pour éviter le blues du dimanche soir et après toutes ces activités, il faut aussi penser à se requinquer. Que diriez-vous d’aller mijoter dans les bains thermaux d’Yverdon, histoire de finir comme un coq en pâte ou ici plutôt comme une truite en papillote.