Canal Alpha

C’est du tout cuit – Astrid Vanbergue, présidente du Street-Addict Festival


Astrid Vanbergue, présidente du Street-Addict Festival

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invitée est Astrid Vanbergue, présidente du Street-Addict Festival qui a lieu ce week-end à la Case à Chocs.

Vendredi 20h30 / Wintersound / Delémont
Ce soir, direction le Wintersound Festival qui a lieu à Delémont. De l’électro en veux-tu en voilà. Un programme bien chargé avec, entre autre, Biggie Lips, Kura, Dave 202, et l’incontournable Igor Blaska. Mais il y en a pleins, pleins d’autres alors tout le programme se trouve ici :
Samedi 9h30 / Ca sent bon / Dans la région
Demain, c’est la journée internationale du mimosa. Personnellement, j’adore cette fleur et ça sent si bon. Alors durant nos courses, on n’hésite pas à acheter une branche, voir plusieurs, car c’est pour une bonne action. Tout l’argent récolté servira à aider les enfants et adolescents de familles en difficulté.
Samedi 13h30 / Snowboard / Où il y a de la neige
Demain après-midi, on tente la nouveauté, cours privé de snowboard, enfin si on trouve encore de la neige.
Samedi 20h / Rap / Neuchâtel
Demain soir, c’est soirée Rap à la Case à Choc à Neuchâtel. Street-Addict Festival va nous démontrer que le rap c’est de la vraie musique. A 21h, ce sont des mecs du Val-de-Travers qui vont ouvrir les festivités. MacWeesky Compagnie, suivit de Lucio Bukowski et Anton Serra un collectif lyonnais, et la tête d’affiche de la soirée, Demi Portion qu’on ne présente plus, il paraît.
Dimanche 11h / Miam Miam / Maison
Dimanche matin, on organise un atelier pâtisserie à la maison. Au programme, un strudel aux pommes qu’on dégustera pour le dessert. C’est de saison et c’est bon.
C’est pas compliqué, il faut des pommes épluchées et râpées qu’on étale sur la pâte feuilletée. On y rajoute des raisins, du sucre, de la cannelle et on roule le tout en repliant les bords en dessous. Hop, au four durant 50 min. On le sert encore tiède avec une boule de glace vanille. Bon appétit!
Dimanche 14h / Ouaf ouaf / Saignelégier
Dimanche après-midi, après le bon Strudel, on va sortir. Direction Saignelégier pour aller voir la fameuse fête du chien nordique. Il y aura bien sûr des courses de chiens de traîneaux, mais aussi la possibilité de faire une balade sur ces traîneaux et de jouer à la pétanque sur glace. Plutôt original, Mais attention que le Pastis ne gèle pas, il faudra le boire vite!
Dimanche 17h / Spectacle musical / Tavannes
Fin de week-end consacré aux tous petits. Un spectacle pour les enfants de 3 à 8 ans au Royal de Tavannes. A 17h, André Borbé, un belge aux cheveux en pétard et une dégaine amusée, va présenter « Les tympans pimpants ». Ils seront trois sur scène, assis sur de gros ballons et accompagnés de tablettes numériques en guise d’instruments. Ca devrait plaire aux enfants.