Canal Alpha

C’est du tout cuit – Brigitte Leitenberg, co-présidente de la Trotteuse-Tissot


Brigitte Leitenberg, co-présidente de la Trotteuse-Tissot

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invitée est Brigitte Leitenberg, co-présidente de la Trotteuse-Tissot.

Vendredi 20h / Ca glisse / La Chaux-de-Fonds
Ces temps, le HCC est en pleine forme et plus rien ne l’arrête. 2ème au classement avec juste un point de retard sur le leader Langenthal, les abeilles ont besoin de nous ce soir, à la patinoire des Mélèzes, pour les encourager. Donc rendez-vous à 20h pour le match contre le SC Rapperswil.
Samedi 14h / Mon beau sapin 2 / Peseux
Il est strictement interdit de faire de la coupe sauvage en forêt pour cueillir son sapin. Mais par contre, samedi, à côté du stand de tir de Peseux, on va pouvoir aller le couper en toute légalité. Sapin blanc, sapin rouge ou nordmann, faites votre choix. Et pour les plus courageux, des gants et une scie sont à votre disposition.
Samedi 17h00 / On court, on court / La Chaux-de-Fonds
Samedi en fin d’après-midi, c’est le rendez-vous sportif de la fin d’année. On va participer à la Trotteuse de La Chaux-de-Fonds. Plusieurs parcours et difficultés pour toute la famille : de 550m à 8km dans les rues de la ville, mais surtout une ambiance féerique.
Dimanche 11h / Marché de Noël / Neuchâtel
Dimanche matin, on va aller se promener dans le fabuleux Marché de Noël sur la place du Coq d’Inde. Un marché en plein air qui, non seulement est tout à fait typique, mais qui propose plein d’activités atypiques pour les petits et les grands : contes, films, danses, pianos, chants, clowns et restauration. Ca a comme un avant goût de Noël.
Dimanche 14h / Miam Miam / Le Locle
Dimanche après-midi, à 14h, ce n’est que pour les enfants de 6 à 10 ans ! Les petits monstres pourront participer à un atelier « Biscuits de Noël » et, durant la cuisson, ils auront l’occasion d’écouter des contes. Ca se passe aux Moulins Souterrains du Col-des-Roches. Bon il va sans dire que c’est nous, les parents, qui, au final, dégusterons les biscuits et, avec un peu de change, ils seront bons.
Dimanche 20h / Concert de Noël / Chaindon
C’est la période idéale pour ça, dimanche, à l’église de Chaindon à Reconviliers, c’est le concert de Noël du Brass Band Corgémont. Mais ils ne seront pas tout seuls, la Fanfare Harmonie de Prêles et le duo de chanteurs Oxybar viendront leur prêter main forte. L’entrée est gratuite alors plus d’excuse.