Canal Alpha

C’est du tout cuit – Cédric Perret, organisateur du Solidari’day


Cédric Perret, organisateur du Solidari’day

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invité est Cédric Perret, organisateur du Solidari’day qui a lieu le 28 mars à La Brévine.

Vendredi 21h / fête de la bière / Bassecourt
Une fête de la bière au mois de mars dans le Jura, oui c’est possible et ça se passe à Bassecourt.
Alors, c’est une véritable fête de la bière comme à Munich, mais chez nous. L’ambiance va être la même. Musique folklorique suisse, avec à 21h, le groupe Chue Lee, de la nourriture, choucroute et saucisse, et de la bière qui coule à flot.
Samedi 11h / Solidari'days / Brévine
La manifestation Solidari’days propose une journée de rêves aux enfants avec, entre autre, de la magie, des spectacles d’humour, des ventriloques, des sculpteurs de ballons, etc. Ca débute à 11h à la Brévine et ça dure jusqu’au bout de la nuit.
Samedi 15h15 / Batterie / La Chaux-de-Fonds
Matériel nécessaire une bonne paire de baguettes et du rythme. Monsterican Mike, un génie de la batterie va essayer de nous inculquer les base de cet instrument… bonne chance…
Samedi 19h30 / nuit de la chouette / Nods
Demain soir, soirée découverte. A 19h30, on a rendez-vous à Nods, à la salle du Battoir avec la nuit de la chouette. On débute avec un film et une présentation des rapaces nocturnes. Ensuite, on part en balade pour aller écouter les chouettes et hiboux du coin. D’autres nuits de la chouette sont organisées dans l’Arc jurassien.
Dimanche 11h / Fondue ail d’ours / Métairie d’Aarberg
A 11h, on saute dans ses chaussures de marches, on part du Pâquier et on grimpe jusqu’à la métairie d’Aarberg… Pourquoi tant d’efforts… croyez-moi, vous n’allez pas le regretter… quand vous aurez goûté la fondue à l’ail d’ours. Ca vaut tous les efforts du monde et si vraiment ça vous gave vous pouvez y aller en voiture.
Dimanche 14h30 / Maison de l’absinthe / Môtier
Dimanche après-midi, on va découvrir les secrets d’une boisson bien du coin, l’absinthe… Nous irons à la Maison de l’absinthe à Môtier qui retrace toute l’histoire de ce breuvage légendaire. 2h de visite qui nous apprendra non seulement l’histoire de ce breuvage, mais aussi sa fabrication et pour finir en beauté une dégustation s’impose.
Dimanche 17h30 / danse / Neuchâtel
On termine ce week-end avec un spectacle de danse contemporaine. A 17h30, au théâtre du Concert à Neuchâtel, le Festival Hiver de Danses propose la création de Stress Biology. 8 danseurs qui cohabitent dans un espace très restreint, qui vont nous démontrer comment occuper de façon poétique un espace si petit.