Canal Alpha

C’est du tout cuit – Cézanne Trummer, chorégraphe à Saintimania


Cézanne Trummer, chorégraphe à Saintimania

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invitée est Cézanne Trummer, chorégraphe à Saintimania.

Vendredi 20h / Ski de nuit / Crêt-du-Puy
Ca y est, elle et tombée et on va pouvoir en profiter. Ce soir à 20h, parce que c’est encore plus fun de nuit, on chausse les lattes et on va skier au Crêt-du-Puy. On s’habille chaudement pour dévaler les pistes et on fera une petite halte pour boire un bon thé chaud, voir pour manger une fondue au bistro.
Samedi 10h / Miam miam / Fenin
Samedi matin, place aux gourmands. On s’attaque à la confection de desserts, pas tout seul mais avec Vincent Catala, ambassadeur du Championnat de France de Dessert. Une pointure quoi ! Eh non, on ne va pas l’inviter chez nous, on va aller à un atelier qui se passe à la Grange de Fenin à 10h.
Samedi 15h / Survivor / Dehors perdu dans la neige
La neige est enfin là, il fait froid et, du coup, les conditions extérieures ne sont pas très accueillantes. Alors imaginez que vous êtes perdu… Pas de panique, on va vous apprendre à survivre dans des conditions extrêmes.
Samedi 18h30 / Festival des Cliques / Saignelégier
Vous avez survécu à tout ça ? Quelle chance, vous allez pouvoir aller du côté de Saignelégier pour aller faire la fête. Dès 18h30, c’est le Festival des Cliques des Franches-Montagnes avec des concerts jusqu’au bout de la nuit, youpla-boum… Ils y seront tous : Les Ptits Taignons, les Mâlins des Breuleux, les Toetché du Noirmont ou encore les Los Diabolos. Et tout ça se passe à la Halle cantine.
Dimanche 11h15 / Brunch / Saint-Imier
Dimanche matin à 11h15, on va aller bruncher du côté de Saint-Imier. Pourquoi ? D’abord parce que ça va être bon, un brunch campagnard fait par les femmes paysannes, puis parce qu’on va poursuivre avec un spectacle.
Dimanche 14h30 / Saintimania / Saint-Imier
Donc après ce merveilleux brunch, place au nouveau spectacle de Saintimania « Qui reste tôt brasse, rit et bisse trop ! »
Dimanche 16h / Expo / Le Locle
Ce week-end, on le termine en allant voir l’exposition « Éphémères et éternelles : les plus belles affiches neuchâteloises » qui est présentée aux Moulins souterrains du Col-des-Roches. Un parcours parmi quelques dizaines des plus belles créations qui étaient, au départ, éphémères, mais qui sont devenues éternelles. Possibilité de faire une visite guidée.