Canal Alpha

C’est du tout cuit – Corinne Grandjean, directrice de marionNEttes festival international


Corinne Grandjean, directrice de marionNEttes festival international

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invitée est Corinne Grandjean, directrice de marionNEttes festival international.

Vendredi 23h / Groove Session / Neuchâtel
Samedi se déroule le concours unique de Breakdance international, Groove Session. Les meilleurs danseurs de Suisse et du monde se sont donnés rendez-vous. Vendredi, je vous le dis, on ne va pas se coucher tôt, car nous irons à la Before Party animée par nos 2 DJ’s locaux, Dj Sauce Jackson et DJ Monkee. Ça se passe au Downtown K, à Neuchâtel dès 23h.
Samedi 11h / Jardinage d'hiver / Dans son jardin
Samedi matin, on s’active dans son jardin, il est temps de s’occuper de ses plantes avant que la neige recouvre le tout. Des feuilles mortes, des branches de sapin, un peu de ficelle et du savoir faire et le tour est joué! Nos petites plantes chéries passeront l’hiver bien au chaud.
Samedi 16h / Moscatelli / Hauterive
Samedi après-midi, on découvre la toute nouvelle exposition d’un grand artiste neuchâtelois. Ivan Moscatelli nous fera l’honneur de nous commenter en personne, la visite de ses oeuvres. Pour profiter de sa présence et de son humour provocateur, rendez-vous à 16h., à la Maison des Arcades à Hauterive.
Samedi 18h / Marionnette / La Chaux-de-Fonds
Samedi en fin d’après-midi, Merlin Puppet Theater met en scène un univers mélancolique, poétique et fantastique, qui n’est pas sans rappeler celui de Tim Burton. Clowns’ Houses, c’est une comédie noire qui médite sur notre mode de vie. Avec leur dégaine expressionniste, les marionnettes sont piégées par leur train-train quotidien, leurs habitudes, tellement loin de leurs rêves… Le programme du festival des marionnettes se trouve ici: https://festival-marionnettes.ch
Dimanche 10h30 / Cluedo / Travers
Qui a tué Monsieur MacAdam? Dimanche matin, on va jouer au « Cluedo » grandeur nature. Le déroulement du jeu est le suivant: les joueurs partent, par équipe de 4 ou 5 enquêteurs, élucider les énigmes qui se cachent dans les 10 pièces du bâtiment, afin de découvrir le meurtrier, l’arme et le lieu du crime. Ça se passe sur le site de la Presta à Travers. Si ça vous tente, Il faut réserver au 032 864 90 64 ou par mail info@gout-region.ch
Dimanche 12h30 / Le Revira / Porrentruy
Malgré les changements de nos habitudes, l’Ajoie a conservé vivante la merveilleuse tradition des repas de la St-Martin. Plus de 50 artisans exposent leurs produits du terroir et proposent des mets à base de porc. Le Revira c’est ce week-end, donc rendez-vous à Porrentruy devant les petites maisonnettes en bois pour en profiter une dernière fois.
Dimanche 17h / Brèves de comptoir / Reconvilier
Dimanche en fin d’après-midi, c’est café-théâtre.  » Brèves de comptoir  » est un spectacle où il y a le causeur du bout du bar, il y a celle qu’on arrête plus, il y a celui qui gueule plus fort que tout le monde et il y a le brouhaha continu des buveurs… C’est la troupe les Tréteaux d’Orval qui nous propose cette pièce et ça se passe au théâtre de l’Atelier à Reconvilier à 17h.