Canal Alpha

C’est du tout cuit – Daniel Carlino, organisateur du Téléthon de La Chaux-de-Fonds


Daniel Carlino, organisateur du Téléthon de La Chaux-de-Fonds

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invité est Daniel Carlino, organisateur du Téléthon de La Chaux-de-Fonds.

Vendredi 20h15 / Tropicana Beach Contest / Bassecourt
Ce soir, on enfile son maillot de bain et direction la plage…. Je vous rassure celle-ci est à l’intérieur, c’est à la Halle des fêtes à Bassecourt. Le Tropicana Beach Contest nous propose un tournoi de beach-volley folklorique, mais aussi des concerts avec les groupes Funky Style Brass, Xeic et Essex Groove. On se retrouve là-bas juste après CDTC.
Samedi 9h30 / Papier cadeau / Saignelégier
Samedi matin, on confectionne notre papier qui va emballer nos cadeaux de Noël. Oui, on est créatif cette année. Le Café du Soleil à Saignelégier propose des ateliers d’art visuel tous les samedis, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, ce week-end et les 2 suivants, c’est Anne-Danielle qui vous apprend à faire votre papier cadeau.
Samedi 14h / Téléthon / Arc jurassien
Samedi, place au Téléthon. Comme chaque année, vous pourrez faire vos dons pour soutenir cette action. Par exemple, à Saignelégier, qui a vu les choses en grand. Il y aura des concerts, des sonneurs de cloches, pour les petits du surf mécanique, la visite du St-Nicolas, … Tout ça, ça se passe à la Halle cantine. Quant à Canal Alpha, nous serons pour l’occasion, en direct dans tout l’Arc jurassien, dès 10h.
Samedi 20h30 / Bal Folk / Tavannes
Samedi soir, je vous propose un Bal Folk au Royal, à Tavannes. Une expérience à vivre seul, en duo ou entre amis. Durant cette soirée on va danser et pas besoin d’être un pro, car sur place, il y aura des ateliers de danse. Il faut juste s’inscrire à l’avance. Réservations : 032 481 26 27 ou par mail reservations@leroyal.ch
Dimanche 11h / Brunch-ciné / La Chaux-de-Fonds
Dimanche matin, on s’offre un brunch-ciné ou plutôt un ciné-brunch, vu que c’est dans cet ordre que ça va se passer. Rendez-vous à L’ABC à La Tchaux à 11h, pour voir Louise en Hiver, film que l’on peut voir dès 6 ans, donc on prend nos gamins avec et puis juste après le film, on brunch au restau de l’ABC.
Dimanche 14h /Marché de Noël / Le Locle
C’est le premier week-end de décembre donc je vais vous proposer le tout premier marché de Noël. Pour cela dimanche après-midi, on va au Locle, à La Bourdonnière, la plus vieille ferme de la mère commune, elle date de 1587. Et là, on déniche parmis tous les stands, LE cadeau idéal pour belle-maman.
Dimanche 16h / Patin / La Chaux-de-Fonds
On termine ce week-end en beauté. On va aller patiner à l’extérieur. Qu’importe le temps, la patinoire du Paddock-Morgarten à la Chaux-de-Fonds sera praticable, même s’il fait 32 degrés, car elle est artificielle. Dimanche dès 16h, il y aura l’inauguration de la patinoire et des animations, mais c’est ouvert jusqu’à 20h et c’est gratuit pour tout le monde. C’est juste à côté de Polyexpo.