Canal Alpha

C’est du tout cuit – Diane Skartsounis, conservatrice du Musée paysan et artisanal


Diane Skartsounis, conservatrice du Musée paysan et artisanal

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invitée est Diane Skartsounis, conservatrice du Musée paysan et artisanal de La Chaux-de-Fonds qui organise ce week-end la Fête d’automne.

Vendredi 21h30 / Bowling / La Tchaux
Ce soir rien de spécial au programme, alors on téléphone à nos potes et on les embarque pour une soirée Bowling au XL à La Chaux-de-Fonds. En plus, le soir, la piste est éclairée, on se croirait à Las Vegas. Et dès 21h30, Les Charles in the Kitchen vont mettre l’ambiance suivis des DJ Frankfrançois Ff et MC Duja
Samedi 10h / Musée Paysan / La Chaux-de-Fonds
Demain, le Musée Paysan organise la Fête d’automne dès 10h.
Comme chaque année, au programme, des artisans en démonstration: on apprendra à faire des tableaux en 3D et de la dentelle, spécialité du musée. Mais il y aura aussi plein d’animaux à caresser et surtout la fameuse soupe aux pois et son jambon à déguster, on aura même droit à du gospel. Oui mes amis.
Samedi 14h30 / Babysitting / Avec des enfants
Samedi après-midi, on va faire notre BA de l’année.
Vous avez sûrement un couple d’amis, ou des voisins qui ont des enfants. Alors on leur propose de faire du babysitting pour leur donner un peu de temps libre…
Samedi 19h30 / Fête des ivrognes, la Xième / Moutier
Quand il y en a plus, il y en a encore… la preuve avec la fête des vendanges… Il faut juste se diriger, cette fois-ci, dans le Jura bernois. Et c’est donc ce qu’on va faire demain soir, rendez-vous à 19h30 pour continuer la fête des vendanges à Moutier. Attention aux abus, mais ça serait bête de louper ça.
Dimanche 11h / Légumes en fête / Asuel
Dimanche, c’est le festival de la courge, je vous vois venir… et des légumes oubliés… Alors non ce n’est pas de moi qu’il s’agit …
Mais ce n’est pas une raison pour ne pas y aller. C’est un marché singulier à Asuel, qui va nous faire découvrir ou redécouvrir de mystérieux, mais succulents légumes et cucurbitacées. Il y aura aussi des animations, des balades à dos d’ânes et, bien évidement, de la soupe à la citrouille.
Dimanche 14h / Promenade de chèvres / Romainmôtier
Alors dimanche à 14h, voilà une promenade des plus originales. Jeanne-Charlotte, une chevrière passionnée, va nous emmener en balade dans les bois, accompagnée de ses chèvres. D’où le nom…. Balade « à pas de chèvre ». Ça se passe du côté de Romainmôtier et vous trouverez toutes les infos ici :
Dimanche 17h / Le muet sonore / Saignelégier
On termine ce week-end avec un ciné-concert. A 17h au Café du Soleil à Saignelégier, on ira voir : Quand Le Cinéma devient Sonore. 3 films muets accompagnés, en direct, d’un pianiste. Une expérience qui redonne vie aux performances qu’étaient les projections des films muets de l’époque.