Canal Alpha

C’est du tout cuit – Emilie Voirol, sous-directrice de l’Ecole d’arts appliqués


Emilie Voirol, sous-directrice de l’Ecole d’arts appliqués

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invitée est Emilie Voirol, sous-directrice de l’Ecole d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds.

Vendredi 19h30 / Ecole des arts appliqués / La Chaux-de-Fonds
Ce soir on va aux portes ouvertes de l’Ecole d’Art Appliqués de la Chaux-de-Fonds pour découvrir ce qu’ils y font. Elles ont lieux jusqu’à samedi midi alors profitons-en.
Samedi 11h / Dégustation vin / Cressier
A l’heure de l’apéro, on va direction les portes ouvertes de la Grillette Domaine de Cressier où on va déguster leurs meilleures vins.
Mais il y aura aussi, dans leur pressoir, un mini-marché de Noël avec des artisans de notre région. On y trouvera du fromage, de la charcuterie et du chocolat…
Et oui, les Fêtes approchent, tant pis pour notre ligne…
Samedi 14h / Danse / Neuchâtel
Danse avec les stars, ce n’est pas uniquement sur les chaînes françaises… Nous aussi on peut le faire. La preuve avec un petit cours privé au Giant Studio à Neuchâtel avec Chris.
Samedi 16h15 / Course / Bassecourt
Avant qu’il fasse nuit, on chausse nos baskets pour battre le pavé de Bassecourt et participer à la 28ème édition des Foulées de l’ARCOM. Celle-ci comporte un parcours d’un peu moins de 6 km.
Départ à 16h15 pour les adultes et dès 14h pour les plus jeunes. Et, cerise sur le gâteau, tout le monde recevra une médaille souvenir et un cornet de Saint-Nicolas…
Dimanche 10h30 / Expo / Saignelégier
Ce matin, à l’exposition nationale de philatélie, à Saignelégier, en plus des timbres à admirer, il y aura un événement exceptionnel. En effet, La Poste Suisse dévoilera le nouveau bloc de timbre à valeur faciale consacré à l’Arc jurassien. C’est une première dans ce domaine. Ce bloc est une petite œuvre d’art choisie à l’issue d’un concours artistique. A ne surtout pas louper…
Dimanche 14h / Marché de Noël / Courfaivre
Noël approche à grands pas, il est temps de penser cadeaux. Cet après-midi, je vous propose d’aller au 21ème Marché de Noël de Courfaivre. Vous y trouverez plus de 28 artisans, des animations extérieures, du grimage ainsi qu’une balade sur le dos de l’associé du Père Noël, le cheval Hontario, pour les plus petits.
Dimanche 17h / Concert / Marin
On va clôturer ce week-end en musique et plus précisément avec du Tango. A 17h, l’Association des Amis du Conservatoire de Neuchâtel présente son second concert annuel à l’Espace Perrier de Marin. Le Zisman Trio jouera du tango traditionnel, mais aussi du Tango nuevo d’Astor Piazzola et quelques œuvres de sa propre composition.