Canal Alpha

C’est du tout cuit – François Vorpe, organisateur du Festival des vents


François Vorpe, organisateur du Festival des vents

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invité est François Vorpe, organisateur du Festival des vents qui a lieu ce week-end à Reconvilier.

Vendredi 18h- festival des Vents
Le festival des Vents se tiendra tout le week-end, dès 18h. En gros, tout ce qui vole sans moteur sera à l’honneur à Reconvilliers. Vous trouverez le programme ici :
Samedi 11h - Col-des-Roches
Vous connaissez l’hypocras, le claré ou l’eau d’arquebusade? Non? Rassurez-vous, moi non plus. Ce sont des boissons du moyen âge. A 11h aux Moulins souterrains du Col-des-Roches, on aura le droit d’y goûter après une visite guidée de l’expo temporaire de l’Hypocras au Moka. C’est réservé aux adultes car ces boissons sont un peu alcoolisées.
Samedi 15h :Choco Emotion
L’atelier Choco Emotion, à neuchâtel, vous propose des ateliers pour la confection de figurines et de sucettes en chocolat.
Samedi 18h40 - Vapeur Val-De-Travers
Après la boisson et le dessert, aujourd’hui, il ne manque plus que le plat principal, et le voici : une fondue.
Et on va aller la manger dans un train vapeur. Départ du Vapeur Val-De-Travers à 18h40 de Saint-Sulpice, direction Neuchâtel et retour à 21h et des poussières à Saint-Sulpice. Bien évidemment ça se fait sur réservation et si vous loupez le train, prochain départ le 11 octobre.
Dimanche 09h30 - Sentier des Bornes
On est en pleine forme et ça tombe bien. Ce matin je propose une chouette ballade de 2h. On enfile nos groles et on va pour 9h30 au Cerneux-Péquignot suivre l’itinéraire du Sentier des Bornes.
Sur place, 3 parcours nous serons proposés. On devrait arriver sur les coups de midi et demi à la Brévine et l’apéro nous sera offert. Mais la fête continuera tout l’après-midi avec un repas du terroir, des animations pour les enfants et de la musique…
Dimanche 13h30 : 67ème Fête du Peuple Jurassien
Ce w-e c’est la 67ème Fête du Peuple Jurassien. Pour l’occasion, on va tous à Delémont. Dès 13h30 se tiendra le 15ème festival d’artistes de rue en vieille ville et c’est gratuit. Vous verrez des jongleurs, des équilibristes qui se tiendront sur une corde en feu ou encore des hommes et des femmes marcher sur des échasses.
Dimanche 17h : l’abbatiale de Bellelay
Pour terminer ce week-end de façon religieuse, à 17h on s’installe dans l’abbatiale de Bellelay.
On va pas en faire tout un fromage mais ça risque d’être fort sympathique si vous aimez la musique du genre.
L’ensemble vocal d’Erguël interprétera en concert «Mon corps est une rivière, une messe de notre temps».Alléluia mes frères….