Canal Alpha

C’est du tout cuit – Françoise Bonnet Borel, conservatrice du château et musée de Valangin


Françoise Bonnet Borel, conservatrice du château et musée de Valangin

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Gastronomique ou sur le pouce, ce menu peut également être consommé à la carte. Des balades, du sport, de la culture et de la cuisine, venez découvrir des adresses inédites pour vos loisirs. Pour cette émission, Françoise Bonnet Borel, conservatrice du château et musée de Valangin, vient nous parler d’armures et de dentelle.

Vendredi 20h15 / Jazz / Porrentruy
Ce soir, on débute le week-end, tout en musique, avec le Porrentruy Delle Jazz Festival. La toute nouvelle salle de l’Inter, à Porrentruy, va vibrer au son de La Nouvelle-Orléans avec le Jacky Milliet Jazz Band. On pourra, ensuite, swinguer avec The Primatics, et on terminera avec une salsa explosive de Mercadonegro. En plus, vous savez quoi? Tout ça, c’est gratuit. Que demande le peuple?

Samedi 9h / Nettoyages / La Neuveville
Demain, la matinée est consacrée aux bonnes actions. Nous irons à La Neuveville, dès 9h, nettoyer les rives et le lac de Bienne, de la place St-Joux aux abords de la plage du Landeron. Un geste que nous apprécierons quand le soleil sera de retour et que nous profiterons, nous aussi, de la plage et du lac.
Samedi 13h30 / balade découverte / La Chaux-de-Fonds
Demain à 13h30, on a rendez-vous au Bois du Petit Château pour une balade guidée. Une sortie qui partira de Pouillerel et arrivera à La Sombaille. Celle-ci nous fera découvrir des gouffres, des dolines et différents mystères du sous-sol à l’ouest de La Chaux-de-Fonds. Prévoyez une tenue adéquate et de bonnes chaussures.
Samedi 16h30 / Wakesurf / Lac
Qu’importe le temps, rien ne nous arrêtera. C’est décidé, aujourd’hui, on va tester un sport de glisse et ça sera du wakesurf au Ski Nautique Club de Neuchâtel.
Dimanche 11h / Musée / Valangin
Dimanche matin, on va aller voir l’exposition « Entre armure et dentelle » au Château de Valangin.
Le Château est l’un des 12 musées qui propose une exposition sur le thème « La silhouette masculine, mode et artifice, du Moyen Age à aujourd’hui ».
Dimanche 13h30 / Réparation / Neuchâtel
Dimanche en début d’après-midi, nous irons à un atelier réparation avec le « Repair Café » à Neuchâtel. Un endroit où, avec l’aide de bénévoles, vous allez pouvoir réparer vos objets défectueux, tels que petits appareils électroménagers, objets informatiques ou encore habits. Un moyen économique et convivial, et ça se passe au Garage à la rue de l’église à Neuchâtel.
Dimanche 17h / Choeur Vivaldi / Moutier
On termine encore avec de la musique. Le Choeur Vivaldi présente son concert « Résonances romantiques » à Moutier, à l’Aula de Chantemerle. Le concert débute avec « Le marchand de sable » et « Vieille terre » d’Henri Monnerat.
Fidèle à son habitude, le Choeur Vivaldi confie à des chanteurs de la région les parties de solistes, duos et quatuors. C’est la jeune et talentueuse pianiste Anne Fischer qui accompagnera les chanteurs.