Canal Alpha

C’est du tout cuit – Françoise Feller, vice-présidente des Promos du Locle


Françoise Feller, vice-présidente des Promos du Locle

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invitée est Françoise Feller, vice-présidente des Promos du Locle.

Vendredi 20h30 / Poésie en arrosoir / Cernier
Vendredi soir débute le festival Poésie en arrosoir. Yvette Théraulaz nous présente son nouveau spectacle où elle chante, raconte, interroge une grande dame de la chanson française, Barbara, sous forme de conversation intime. Le début du spectacle est à 20h30, à la Grange aux concerts à Evologia.
Samedi 10h / Catamaran / St-Blaise
Samedi matin, direction le lac. On teste avec Nicolas Droz la balade sur le lac en catamaran. Attention aux sensations fortes et aux bleus, l’activité n’est pas de tout repos, mais ça vaut le coup. Nicolas se cache au Wind’SUP à St-Blaise, si jamais ça vous tente.
Samedi 14h / FAC / St-Ursanne
Samedi après-midi, on va aux Fours-à-chaux à St-Ursanne voir les FAC. Qu’est-ce donc? Ce sont 6 semaines artistiques mêlant une quarantaine de créatifs de toutes disciplines. Il s’agit d’une démarche d’expérimentation axée sur le processus de création plutôt que sur le produit fini. Une expérience unique à ne pas rater! Le programme en lien ici:
Samedi 20h / Promo du Locle / Le Locle
Samedi soir, c’est les Promo du Locle avec pleins d’artistes à l’affiche. On est pas obligé d’y aller tard, on peut s’y rendre en début de soirée, avant les concerts, histoire de profiter de l’ambiance avec ses amis, autours d’une bonne bière.
Dimanche 10h / La Course Duo / Porrentruy
Dimanche matin, on va participer à une course atypique à Porrentruy. La Course Duo a la particularité de mélanger les personnes valides et les personnes à mobilité réduite, mais on peut aussi courir seul ou en groupe de valides, l’essentiel est de se mélanger. Alors rendez-vous à 10h dans la cour du Collège Stockmar.
Dimanche 13h / Pique-nique canadien / Moutier
Après les efforts du matin, on aura bien mérité de se détendre et de profiter du beau temps, en n’oubliant pas de manger. A ce propos, je vous propose de participer à un pique-nique canadien des communautés étrangères. L’occasion de faire goûter ses plats et de tester ceux des autres, pour découvrir des saveurs venues d’ailleurs. Ça se passe au terrain de foot à Moutier.
Dimanche 22h30 / NIFFF / Neuchâtel
Dimanche soir, on se fait une nuit de l’horreur. Le NIFFF prend ses quartiers à Neuchâtel. Je vous propose plusieurs films, ensuite, libre à vous de faire votre propre programme. D’abord à 20h, Jojo’s Bizarre Adventure, un film tiré d’un manga, puis à 22h45 The Endless, l’histoire de 2 frères qui rejoignent une secte et on termine à 1h avec une baby-sitter qui va en voir de toutes les couleurs, Better Watch Out.