Canal Alpha

C’est du tout cuit – Fred Lachat, président du Carnaval du Jura à Bassecourt


Fred Lachat, président du Carnaval du Jura à Bassecourt

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invité est Fred Lachat, président du Carnaval du Jura à Bassecourt.

Vendredi 20h / Carnaval / Delémont
Vendredi soir, direction le carnaval du Jura. Une soirée pleine de surprises, qui se la joue rétro. Au programme: des cortèges, des concerts de cliques, des concours de masques, des artistes connus, des soirées musique de tous styles, sans oublier la mise à feu du bonhomme hiver.
Samedi 9h30 / Ski de fond / La Brévine
Samedi matin, place aux sportifs. On grimpe sur nos lattes et hop, ski de fond à fond au programme!
La Sibérienne est une course de 15 ou 30 km. Le départ est à 9h30 à La Brévine, mais il y a de fortes chances que celui-ci soit donné à un autre endroit. Vous trouverez toutes les infos sur place pour vous y rendre.
Samedi 14h / Ecole de sirène / Neuchâtel
Après l’effort, voici un moment de détente. Enfin presque, car onduler sous l’eau n’est pas forcément des plus simples. Le cours spécial sirène est donné par Cindy, une vraie sirène, à la piscine du Nid-du-Crô, à Neuchâtel. Retenez votre souffle, on plonge.
Samedi 22h15 / Contes adultes / Neuchâtel
Samedi soir c’est réservé aux adultes. Le festival des contes nous offre des histoires un peu coquines. Nadine Walsh conte et chante l’amour, pour le plus grand plaisir de (presque) toutes les oreilles. Ca se passe au Théâtre de la Poudrières à 22h15.
Dimanche 11h / Expo / Le Locle
Dimanche matin, on va découvrir la nouvelle expo du Musée des beaux-arts du Locle. 6 artistes vont présenter leurs oeuvres, à l’approche résolument abstraite. Pour comprendre et apprécier, il va falloir y aller. Le musée ouvre ses portes à 11h.
Dimanche 15h / Spectacle charabia / Charmoille
Dimanche après-midi on va vivre un moment spécial. Les Patoisants d’Ajoie et du Clos-du-Doubs remontent sur scène et vont nous offrir un spectacle en patois. Pas sûr qu’on comprenne tout ce qu’ils disent, mais au final, on aura bien rit. C’est à 15h à la Halle de gym de Charmoille.
Dimanche 16h / Carnaval bis / Le Noirmont
On finit notre week-end au Noirmont. A partir de 16h, le carnaval des Franches-Montagnes nous propose le méga concert de cliques à la halle des fêtes. Les Toétché du Noirmont, les P’tits Taignons des Franches-Montagnes, la Tripet Clique et plein d’autres encore, un incontournable pour les fans du genre.