Canal Alpha

C’est du tout cuit – Gérard Py, organisateur du CormoRock


Gérard Py, organisateur du CormoRock

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invité est Gérard Py, organisateur du CormoRock à Cormoret.

Vendredi 20h / Cormorock / Cormoret
La belle saison approche, donc place aux festivals. Ce soir, honneur au métal avec la soirée dédiée à ce style de musique au festival CormoRock. A l’affiche 3 groupes suisses, Churchill, Conjonctive, Oregon Trail et des petits français Smash Hit Combo. Début des concerts à 20h. à Cormoret.
Samedi 10h / Nettoyage / Areuse
Samedi matin, on va faire une bonne action. Nettoyage de l’Areuse. Rendez-vous à la source de la rivière, au barrage à St-Sulpice et on pourra ramasser toutes les cochonneries jusqu’à Noiraigue. Si on travaille bien, le repas de midi nous sera offert. Si ça c’est pas sympa! Donc tous à St-Sulpice à 10h samedi matin.
Samedi 13h / Violoncelle / Près de chez vous
Demain après-midi, place à l’apprentissage, on va apprendre à jouer d’un instrument à cordes.
Sebastien Singer, le maitre incontesté du violoncelle vous apprendra toutes les ficelles de cette discipline.
Samedi 19h59 / Carnavallon / Fleurier
Samedi soir, c’est la méga fiesta. Pour son 40ème anniversaire, le Carnavallon c’est plié en 4. On commence avec le cortège de nuit avec spectacles de feu, suivi de la grande soirée costumée, mais aussi musique tout style et on terminera avec l’élection du roi, de la reine et du groupe le mieux déguisé du Carnavallon. Rendez-vous donc à 19h59 devant la patinoire de Fleurier, pour faire la fête.
Dimanche 10h30 / Brunch / Le Locle
Dimanche matin on s’offre un brunch. La Maison DuBois au Locle, non seulement va nous ravir les papilles avec ses préparations maison mais on va aussi profiter de le déguster dans un cadre original, un atelier d’horloger authentique. Bon appétit!
Dimanche 14h / Bestiaire / Porrentruy
Dimanche après-midi on va à l’expo temporaire du Musée de l’Hôtel-Dieu à Porrentruy.
« Bestiaire. Pas si bêtes! », expose des animaux en lien avec la région, tels le sanglier pour les Bruntrutains, le cochon de la St-Martin, l’ours bernois et beaucoup d’autres. Une mise en scène originale, voire surprenante.
Dimanche 17h / Tribunes Baroques / Porrentruy
Et comme on est dans le coin, on en profite pour aller juste après l’expo aux concerts des Tribunes Baroques. Sous la direction de Michael Radulescu, les chœurs, solistes et orchestre de l’Académie interpréteront quatre grandes cantates de Bach. Début du concert à 17h, et il est préférable de réserver avant.