Canal Alpha

C’est du tout cuit – Gilles Pierre, programmateur du Chant du Gros


Gilles Pierre, programmateur du Chant du Gros

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invité est Gilles Pierre, programmateur du festival du Chant du Gros.

Vendredi 21h / Chant du Gros / Le Noirmont
Vendredi soir, c’est le rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique au grand air. Cette 26e édition du Chant du Gros envoie encore une fois du lourd, avec entre autres vendredi soir, Matmatah, Tryo et Christophe Maé. Bien évidemment il y a d’autres grands artistes durant le week-end, vous trouverez le programme en lien ici:
Samedi 10h30 / Semaine du goût / Neuchâtel
Samedi matin, direction le marché du goût, dans la zone piétonne de Neuchâtel. Tous les artisans du goût viennent à la rencontre de la population pour faire goûter l’excellence des produits du terroir neuchâtelois, dans le cadre de la semaine du goût. Alors on en profite pour aller faire ces courses et participer aux nombreuses animations sur place.
Samedi 14h / Footgolf / La Caquerelle
Samedi matin c’est match de foot… ou de golf… je ne sais plus comment designer cette activité! On va dire allez, du Footgolf, ça a l’air plutôt bien comme compromis. Ce sport ludique et très très sérieux se pratique à La Caquerelle. Il faut réserver, alors voici ici le lien :
Samedi 18h / Fête du vin / La Neuveville
Ça y est, les fêtes ou le vin est à l’honneur sont lancées, avec samedi soir un incontournable de ce genre de manifestations, la fête du vin à La Neuveville. Alors pas besoin d’en boire pour y aller, mais rares sont ceux qui ne le font pas. C’est aussi l’occasion d’aller retrouver ses amis, alors on ne va pas s’en priver… la bonne excuse.
Dimanche 11h / Tic-Tac / La Chaux-de-Fonds
Dimanche matin, on va découvrir l’expo la pendule neuchâteloise, en rythme avec le pouvoir. Alchimie de savoir-faire techniques et esthétiques de notre région. Une visite guidée qui nous dévoile les nombreuses facettes de cet objet. Le début de la visite est à 11h au Musée international d’horlogerie, à La Chaux-de-Fonds.
Dimanche 13h / Domoniak Triathlon / Delémont
Dimanche matin, on va faire du sport pour éliminer les excès. Pas sûr que se fut une bonne idée d’abuser de l’alcool la veille avec ce qui nous attend. Une course individuelle sur un parcours de 42 km. Le triathlon, idéal pour toutes celles et tout ceux qui rêvent de se lancer un défi de fin de saison. Le départ est à 13h. à Domont.
Dimanche 18h / Estivales musicales / Court
C’est la dernière occasion d’aller aux Estivales musicales dimanche soir. Pour clore ce festival, un maître du piano, Pascal Rogé va jouer le récital « Les sons et les parfums tournent dans l’air du soir… », début du concert à 18h au Temple de Court. Les infos en lien ici :