Canal Alpha

C’est du tout cuit – Jean Martin Peer, directeur de l’Auvernier Jazz festival


Jean Martin Peer, directeur de l’Auvernier Jazz festival

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invité est Jean Martin Peer, directeur de l’Auvernier Jazz festival.

Vendredi 20h / Festival du Jura / Delémont
Vendredi soir, dans le cadre du 40e Festival du Jura, on va écouter l’Orchestre du Festival du Jura, sous la Direction de Georges Zaugg. Ce festival propose une multitude de concerts et virtuoses de renoms, à découvrir jusqu’au 29 septembre.

Samedi 10h15 / Docteur Kaboul / Yverdon
Samedi matin, les plus jeunes vont pouvoir fabriquer leur Docteur Maboule. Vous savez le jeu qui consiste à aller ôter des corps étrangers sans toucher les bords de la cavité sous risque de faire sonner une alarme. La Maison d’Ailleurs à Yverdon dans le cadre de son expo « Corps-Concept » propose cet atelier aux petits à 10h15 dans son musée, à Yverdon.
Samedi 14h / Miam miam / Vaumarcus
Samedi après-midi, les frères Alcala inaugurent leur espace dégustation avec une petite fête. Leurs produits: jambon pata negra, blanca, chorizo et pleins d’autres vous seront proposés, le tout accompagné par du cors des Alpes. Leur boutique se trouve à Vaumarcus et ils nous y attendent dès 10h30.
Samedi 20h / Festival de Contes / Les Emibois
Samedi soir, direction une ancienne ferme qui accueille ce week-end les conteuses et conteurs, d’ici ou d’ailleurs. Ils se produisent sur la scène dans la grange qui se transforme, le temps d’un week-end, en salle de spectacles.
Des rencontres inoubliables, des artistes chaleureux, un public curieux et fidèle, sans oublier gâteaux ou crêpes qui donnent à ces moments, des saveurs et des arômes de fête. C’est le 8e Festival de Contes aux Emibois.
Dimanche 8h10 / Triathlon / Yverdon
Ne rêvez pas! Dimanche la grasse mat. c’est fichu, on a triathlon à Yverdon. Plusieurs parcours proposés, de la distance olympique à celle pour les enfants. On commence avec la distance courte, dès 8h10.
Dimanche 10h / Atelier + Brunch / Neuchâtel
Dimanche, après tous ces efforts, on passe à quelque chose de moins fatiguant et de nourrissant. Au Jardin botanique de l’Université de Neuchâtel, après la récolte de plantes aromatiques dans le jardin, nous nous mettrons aux fourneaux pour préparer les boissons et les mets que nous dégusterons lors du brunch.
Dimanche 16h30 / Rétro Circuit / Porrentruy
On termine ce week-end avec une grande parade d’anciens véhicules, voitures, motos et side-cars qui vont faire revivre le mythique circuit de Porrentruy, 70 ans après la 1ère édition. Pour cela, on doit aller à Porrentruy à la Rétro Circuit qui a lieu tout ce week-end.