Canal Alpha

C’est du tout cuit – Jean-Maurice Gasser, président de la Fête du Froid 2016


Jean-Maurice Gasser, président de la Fête du Froid 2016

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invité est Jean-Maurice Gasser, président de la Fête du Froid à La Brévine.

Vendredi 20h / Carnaval 1 / Noirmont
Pour débuter, nous irons ce soir aux Franches-Montagnes. Le Carimentran du Noirmont est un incontournable, parmi les carnavals de la région, avec ses cliques mais surtout ses traditions en 4 phases. La première, c’est la sortie des Sauvages, ces fameux hommes déguisés, puis le baitchai, on continue avec le Grand-Manger et on termine avec la mort du Carimentran.
Samedi 10h / Fête du froid / La Brévine
C’est pas flagrand mais c’est pas grave ! Même s’il ne fait pas froid on va quand même aller à la 5ème fête du froid de la Brévine.
Dès 10h, possibilité de participer à la Snow Party avec plusieurs activités sportives de neige. Mais il y aura aussi des concours, des concerts, avec entre autres le Kiosque à musique, et bien sûr de quoi se nourrir et s’abreuver.
Samedi 13h30 / Magie / Au cabaret
Samedi après-midi, ça va être magique… On va tenter de ressembler à Houdini, David Copperfield, Eric Antoine ou Harry Potter. On se lance dans la magie et on apprend plein de tours.
Samedi 16h / Court métrage / La Chaux-de-Fonds
Samedi, on emmène ses gamins, et pourquoi pas ceux des voisins et des amis, voir une séance spéciale de courts métrages pour les enfants dès 4 ans. Rendez-vous à 16h à l’ABC de La Tchaux pour découvrir « Dans la Forêt… »
Dimanche 11h / Musée / La Chaux-de-Fonds
Dimanche matin, on profite du fait que ce soit le premier dimanche du mois pour aller au Musée d’Histoire qui nous offre une visite guidée gratuite. Ce dimanche, la visite porte sur « Les hivers d’autrefois à La Chaux-de-Fonds », on va découvrir à quoi ressemblait un vrai hiver, pas comme celui que l’on vit cette année. C’est aussi bien pour les adultes que les enfants, alors on y va en famille. Soyez à l’heure, ça commence à 11h.
Dimanche 14h / Piscine / Couvet
La neige n’est pas vraiment au rendez-vous, donc dimanche après-midi, le sport on va le faire à la piscine de Couvet.
Possibilité de faire des longueurs et, après s’être bien entraîné, on plonge dans le jacuzzi, histoire de se détendre. Et le top, c’est qu’on peut aussi y aller avec les enfants, il y a un petit bassin et un toboggan rien que pour eux.
Dimanche 17h / Carnaval 2 / Bassecourt
On termine ce week-end comme on l’a commencé, avec un carnaval. Mais cette fois à celui de Bassecourt qui fête ses 60 ans en beauté.
Plein, plein d’animations, mais surtout, le truc à ne pas louper, c’est le magnifique cortège qui fait une rétrospective des années passées. Et on fini avec la surprise du chef, la Birthday Night à la halle des fêtes.