Canal Alpha

C’est du tout cuit – Jennifer Wesse, programmatrice de la Fête de la Danse NE – CHX


Jennifer Wesse, programmatrice de la Fête de la Danse NE – CHX

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invitée est Jennifer Wesse, programmatrice de la Fête de la danse pour Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds.

Vendredi 20h / Comédie musicale / Fontainemelon
Ce week-end, c’est la fête de la danse, alors ce soir on en profite pour aller voir une comédie musicale présentée par une centaine d’ados de l’école Evaprod. Broadway Cocktail, à 20h à la salle de spectacle de Fontainemelon, va nous en mettre plein les yeux. 
Samedi 10h / Slow-Up / Cortaillod
Toute cette semaine, a eu lieu le programme national La Suisse Bouge et, dans le cadre de cette opération, on va participer au Slow-Up de Cortaillod samedi matin. Départ au Petit-Cortaillod dès 10h pour une boucle de 9.2 km, une occasion de bouger seul, en groupe, ou en famille, mais surtout de s’amuser tous ensemble.
Samedi 16h / Pièce montée / Maison
Cet après-midi, c’est atelier pâtisserie. Mais attention, pas des petits gâteaux de grand-mère mais des vraies pièces montées, comme les pros.
Samedi 21h / Silent Party / Saignelégier
Demain soir, on fête à nouveau la danse. Pour cela, on va à une Silent Party. Le concept est simple et original : sur scène plusieurs DJ qui jouent leur musique en même temps. Mais rassurez-vous, pas de cacophonie, à l’entrée vous recevrez un casque et vous choisirez le DJ que vous voulez écouter. En gros, vous, vous dansez la polka pendant que votre voisin se déchaîne sur du bon vieux rock.
Dimanche 6h / Dancewalk / Neuchâtel
Dimanche matin, on se lève tôt pour être prêt à 6h. On va faire un truc hors du commun, on va participer au Dancewalk. Le Dancewalk c’est un défi dans tout l’Arc jurassien, on traverse la région tout en dansant, c’est fun !
Dimanche 14h30 / Championnat Canoë-kayak / Goumois
Après le repas de la fête des mères, j’espère que vous n’avez pas oublié de lui dire combien vous l’aimez, je vous propose d’aller voir la finale individuelle de slalom de canoë-kayak qui se passe à Goumois à 14h30.
Avec les trombes d’eau de ces derniers temps, le spectacle est assuré et seuls les meilleurs dompteront les eaux tumultueuses du Doubs
Dimanche 17h / Opéra / Neuchâtel
Dimanche, c’est le truc à ne pas louper, surtout si vous êtes fan d’opéra. 43 musiciens vont jouer Aleko de Sergei Rachmaninov. Un opéra incroyable qu’il a écrit à seulement 19 ans et qui raconte la vie tzigane de l’époque. Frissons assurés au Théâtre du Passage à Neuchâtel.