Canal Alpha

C’est du tout cuit – Jenny Jucker, auteur à l’atelier de marionnettes La Turlutaine


Jenny Jucker, auteur à l’atelier de marionnettes La Turlutaine

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invitée est Jenny Jucker, auteur du spectacle de marionnettes « Si le soleil entre dans la maison quand Jeanneret devint Le Corbusier ».

Vendredi 20h / Spectacle / Vicques
Ce soir, j’espère que vous êtes de bonne humeur car nous allons voir la pièce « André Le Magnifique ». Un spectacle joué par Vincent Kohler et Pierre Aucaigne. Vous l’aurez compris, avec ces 2 comédiens, ça s’annonce plutôt comique. Ca se passe à Vicques à 20h30 à la salle communale.
Samedi 10h30 / sniff / Neuchâtel
IDemain matin, on va tester son odorat. On va participer à un atelier qui va nous démontrer que notre appendice nous mène par le bout du nez. Avez-vous l’odorat sensible? Êtes-vous capable de reconnaître des odeurs habituelles sans voir de quoi il s’agit? Pour le savoir, on se donne rendez-vous à 10h30 à Neuchâtel. Inscriptions à OKA Concept au 032 721 01 34.
Samedi 15h / bonnes résolutions / Pour tous sauf pour moi
C’est le début de l’année, les fêtes et ses excès sont derrière nous. Maintenant place à 2016 avec ses bonnes résolutions. Plus de sport, moins de bouffe et de fumée… courage!
Samedi 20h30 / la 2ème chance / à la maison ou chez les potes
Vous n’avez pas pu fêter le nouvel an à cause d’un voyage, d’une maladie, ou encore parce que vos amis étaient absents et que le faire avec les beaux-parents ça rentrait pas dans vos options? Alors samedi soir, c’est l’occasion de rattraper ça.
On invite tous ceux qu’on aime pour 20h30. On s’organise pour que chacun apporte un petit quelque chose et la vie est belle! On fait ça chez soi ou, mieux encore, chez des amis, comme ça on n’aura pas le ménage à faire le lendemain. Et on fête comme il se doit jusqu’au bout de la nuit. Bonne année!!!
Dimanche 11h / Marionnettes / La Chaux-de-Fonds
Dimanche matin, c’est une découverte. A 11h, on ira voir le spectacle « Si le soleil entre dans la maison, quand Jeanneret devint Le Corbusier ».
Marionnettes, objets et projections s’associent pour raconter les années de jeunesse de Charles-Edouard Jeanneret, à La Chaux-de-Fonds, qui prendra plus tard le nom de Le Corbusier. Ca se passe à 11h au Musée d’histoire de La Chaux-de-Fonds.
Dimanche 15h / Expo / Moutier
Dimanche à 15h, on prolonge encore un moment la magie de Noël avec une exposition de crèches des 5 continents. Des personnes de plusieurs régions et pays y participeront. Pour cette 6ème édition, 14 Diaporamas sur la vie de Jésus, plus de 30 automates ainsi que plus de 160 crèches seront exposés au Forum de l’arc à Moutier.
Dimanche 17h / Grease / La Chaux-de Fonds
On termine le week-end comme on l’a commencé, par un spectacle. Votre dernière chance de voir Grease, la comédie musicale culte mise en scène par Evaprod. Plus de 30 artistes sur scène vont faire le show… C’est à 17h à l’Heure Bleue à La Chaux-de-Fonds.