Canal Alpha

C’est du tout cuit – Justine Arnoux, responsable des relations publiques du P’tit du Gros


Justine Arnoux, responsable des relations publiques du P’tit du Gros

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invitée est Justine Arnoux, responsable des relations publiques du P’tit du Gros.

Vendredi 20h / Marché de Noël / Yverdon
Vendredi soir, on va à Yverdon. Le marché de Noël est juste sublime, spécialement le soir. La place Pestalozzi et de la Poste accueillent une quarantaine de petits chalets en bois typiques. Des guirlandes lumineuses flottent au-dessus des têtes, une ambiance parfaite pour profiter de la soirée et boire un bon vin chaud à la cannelle.
Samedi 10h / Macarons / A la maison
Noël approche, la question du menu se pose, moi j’ai la solution pour le dessert, si jamais. Des macarons fait maison? Non, ce n’est pas compliqué, enfin si on prend des cours avant. Roland Morel, chef pâtissier de l’Atelier Pâtisserie, se déplace chez vous et vous apprend à faire de succulents macarons.
Samedi 14h / Atelier déco / Romainmôtier
Encore un atelier à vous proposer samedi après-midi, mais pas que! Au programme: mini balade, brico et goûter. Côté déco, on va réaliser des coeurs dorés ou argentés remplis de laine d’alpaga, pour décorer votre sapin. Ca se passe à 14h, aux ateliers de Noël chez Lampaga, à Romainmôtier.
Il faut s’inscrire avant, le lien pour ça sur notre site.
Samedi 20h / P’tit du Gros / Saignelégier
Samedi soir, c’est soirée de soutien au P’tit du Gros à la BFM à Saignelégier. Dès 20h, sur scène 5 concerts et 18 artistes. Avec Alex Aldridge & Friends, Devil’s Cure, Them Stones, Kif et Old Dirty Burg & Romero D. Et tout ça, en entrée libre. On va pas se priver.
Dimanche 10h30 / Magasins / dans votre ville
Catastrophe, durant la semaine et le samedi, vous n’avez jamais le temps d’aller chercher le dernier cadeau qui vous manque et Noël c’est le week-end prochain…
Pas de panique, dimanche les magasins sont ouverts, de 10h à 17h, donc largement le temps d’aller faire un tour et de dénicher ce fameux cadeau.
Dimanche 16h30 / Millions of stars / Moutier
Dimanche après-midi, on va aller voir « Un million d’étoiles ». Pour ça, pas besoin de lever la tête, il suffit de se rendre en vieille ville de Moutier et de se balader dans les rues qui seront illuminées de 1000 bougies. Un spectacle féérique, dans le cadre de Caritas, pour soutenir la solidarité et diminuer la pauvreté en Suisse. Animations, biscuits, vin et thé chauds nous y attendent.
Dimanche 18h / Corrida de Noël / Neuchâtel
On termine ce w-e avec de la course à pieds. A 18h dimanche, à la Place des Halles à Neuchâtel, départ de La Corrida de Noël. On enfile sa plus belle tenue de course, voir un déguisement, pour parcourir ces 7 km, si vous êtes un adulte ou 2,5 km, si vous êtes un enfant ou que vous avez de toutes petites jambes… Et si vous avez envie d’y participer, mais pas de courir, autre possibilité: être bénévole, on en cherche encore plein.