Canal Alpha

C’est du tout cuit – Laila Cinotti, présidente de la Fête du vin nouveau de Cressier


Laila Cinotti, présidente de la Fête du vin nouveau de Cressier

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invitée est Laila Cinotti, présidente de la Fête du vin nouveau de Cressier.

Vendredi 20h / Fête du Vin Nouveau / Cressier
Ce soir on va aller prendre l’apéro et poursuivre la fête jusqu’au bout de la nuit, mais bien évidemment avec modération, à la Fête du Vin Nouveau.
Le programme de la manifestation, qui se tient tout le week-end c’est ici : http://www.feteduvin.ch 
Samedi 8h / Morille / Dans la nature
C’est la saison et si vous en trouvez, ça va déchirer…
Samedi au petit matin, on part à la chasse aux morilles. Quelques petites astuces pour les trouver : Elles aiment les bordures de forêts ou de jardins, se cachent très souvent dans les copeaux de bois ou près des rivières…
Vous ne croyez tout de même pas que j’allais vous donner mon coin !? Juste un petit indice : en hiver, on y fait du ski…
Samedi 15h / Chant / Chez Tiffen
Vous avez toujours rêvé de chanter comme Céline Dion, facile… Samedi après-midi, on se réserve un court de chant privé avec Tiffen.
Samedi 21h / Concert / Saignelégier
Pourquoi se contenter d’un concert quand on peut en avoir deux ? Demain soir, au Café du Soleil à Saignelégier, les punks kitch biennois de Puts Marie et le trio roots trial genevois Hell’s Kitchen vont se partager la scène.
Qui vous fera le plus frémir, qui vous plaira le plus, à vous de juger sur pièce dès 21h.
Dimanche 10h20 / Visite / Courtelary
Dimanche, place à une visite-spectacle à Courtelary, c’est plutôt original. Un comédien et un guide nous emmènent partager le labeur des hommes entre passé et présent.
Une façon différente de comprendre l’histoire industrielle et artisanale de la région.
Début de la visite à 10h20 à la gare.
Dimanche 14h15 / Expo / La Maison Nature
Dimanche après dîner, on va faire un petit tour dans « le pays des Chauves-souris ».
Située en bordure du chemin des Gorges de l’Areuse, entre Noiraigue et Boudry, la Maison de la Nature présente ces charmantes petites bêtes au travers d’une expo qui nous fera prendre conscience que nous cohabitons avec une multitude d’espèces différentes de chauves-souris. Et que ça se passe plutôt bien…
Dimanche 17h / Chorale / Colombier
Dimanche en fin d’après-midi, c’est musique. La chorale Crescendo propose un répertoire de musique de variété avec des artistes bien connus. On passera de Jean-Jacques Goldman à Florent Pagny et à Stromae…
Les 45 choristes vont pousser la voix au théâtre de Colombier à 17h pour nous transporter dans un monde pop-rock.