Canal Alpha

C’est du tout cuit – Laurence Iseli, coordinatrice de la Fête de la Nature


Laurence Iseli, coordinatrice de la Fête de la Nature

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invitée est Laurence Iseli, coordinatrice de la Fête de la Nature.

Vendredi 21h / Fête de la bière / Mont-Soleil
Ce soir, on va à la 30ème Fête de la bière à Mont-Soleil.
Au programme, l’orchestre Alpinvagabunden, histoire de bien se mettre dans l’ambiance du Tyrol.
Pour que la fête reste bonne, n’hésitez pas à utiliser les transports en commun. Dès 1h du mat, un bus vous ramènera vers Saint-Imier, les Franches ou encore la Tchaux.
Samedi 5h / Chants d’oiseaux / Saint-Blaise
On a rendez-vous samedi matin à 5h, au-dessus du terrain de foot des Fourches à Saint-Blaise. On va vivre l’extraordinaire concert d’un petit matin en forêt. Une balade à l’aube pour apprendre à reconnaître le chant des oiseaux de notre région. Ca vaut le coup, et croyez-moi, on va en prendre plein les oreilles.
Samedi 13h30 / Ménage / A la maison
Samedi matin on va s’atteler à la putz de printemps. On sort ses chiffons, son plumeau et on passe la maison au peigne fin.
Samedi 18h30 / Festival / Cornaux
Samedi soir, ça va être Rock’n Roll en extérieur. Corn’Rock Festival ouvre la saison des festivals open air de la région. On se retrouve dès 18h30 sur le terrain de foot à Cornaux pour écouter, entre autre : Monster Sound, Dirty Sound, Borderline mais aussi le mythique groupe français Astonvilla.
Dimanche 9h / Balade gourmande / Porrentruy
Un parcours alterné de sentiers de campagne et de quartiers d’habitation, sur une distance de 9km. Histoire de découvrir cette merveilleuse région qu’est la cité des princes-évêques tout en goûtant les mets du coin.
Dimanche 13h15 / Vivarium / La Chaux-de-Fonds
Dimanche après-midi, on va faire un petit tour au vivarium de La Chaux-de-Fonds. On va y découvrir les nouveaux terrariums qui abritent de drôles de cohabitations : Pythons et varans ou encore boas et iguanes. Rassurez-vous, aucune chance qu’ils ne sortent de leur habitat, donc on peut aller les admirer sans risque et presque sans peur.
Dimanche 15h30 / Fête de la Nature / Suisse romande
Ce week-end se déroule la Fête de la Nature dans toute la Suisse romande. Apprendre à faire des remèdes de grand-mères à Porrentruy, visiter des jardins à la découverte des petites bêtes, etc. Plus d’une centaines d’activités natures sont organisées et offertes gratuitement à tous.