Canal Alpha

C’est du tout cuit – Léa Rovero, programmatrice de la Fête de la musique à Neuchâtel


Léa Rovero, programmatrice de la Fête de la musique à Neuchâtel

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invitée est Léa Rovero, programmatrice de la Fête de la musique à Neuchâtel.

Vendredi 20h / Fête de la Musique / Neuchâtel
Vendredi soir, on va fêter la musique. Neuchâtel se transforme en boîte à musique pour l’occasion. Un peu partout dans la ville, il y aura des concerts. Sur la grande scène, dès 20h, de l’Afro Soul avec Gwen et Tania, puis du rock de Black Academy. Sur la petite scène, c’est de la country avec Timberjack ou encore du classique au Temple du Bas.
Samedi 9h / Festival des Roses / Estavayer-le-Lac
Samedi matin, on participe à un atelier de création de parfum dans le cadre du Festival des Roses à Estavayer-le-Lac. Un week-end où les roses sont à l’honneur mais aussi la gastronomie et la musique. L’atelier aura lieu au caveau du Château de Chenaux à 9h.
Samedi 13h30 / Dinosaures / Evologia
Samedi après-midi, attention, on affronte de terribles bêtes venues d’une autre époque. Une magnifique expo à vivre en famille ou seul. DinoWorld c’est plus de 60 spécimens exposés à Evologia, à Cernier.
Samedi 18h / Lucelle'Sonore / Lucelle
Lucelle’Sonore est un festival de musique créé dans le but de renforcer les liens entre La France et La Suisse et d’y découvrir des artistes des deux pays. Samedi soir à 18h, sur scène pour commencer, Aliose, suivi du Jurassien Sim’s, puis Claudio Capéo et on termine avec les Lovebugs.
Dimanche 10h / SlowUp Jura / Bassecourt
Dimanche matin, on oublie tous les problèmes d’ordre personnel ou professionnel et on profite de se détendre, de s’oxygéner et de se dépenser un maximum. La slowUp, c’est une boucle de 34 km, allant de Bassecourt à Vicques en passant par Delémont ou Courtételle, à faire en vélo, à roller ou encore à pieds.
Dimanche 14h / Tracto-Mania / La Brévine
L’Amicale des vieilles machines agricoles du haut du canton organise ce week-end la 8e Tracto-Mania. Des centaines de tracteurs en exposition et en démonstration avec « La valse des moteurs stationnaires ». Mais il y aura aussi une tombola et une loterie, avec la possibilité de gagner un tracteur grandeur nature. Plus d’informations en lien ici:
Dimanche 16h / Concert plein-air / Neuchâtel
Ce week-end, c’est aussi la nuit et journée des musées. Dimanche, on va au Musée d’histoire naturelle de Neuchâtel qui nous a concocté pleins d’activités.