Canal Alpha

C’est du tout cuit – Marc-Antoine Kaeser, directeur du Laténium


Marc-Antoine Kaeser, directeur du Laténium

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invité est Marc-Antoine Kaeser, directeur du Laténium.

Vendredi 20h15 - Super Loto du HC Bassecourt
Quines, cartons et autres superlatifs sont de rigueur vendredi soir. On va à 20h15 à la halle polyvalente de Glovelier pour tenter de décrocher le gros lot du Super Loto du HC Bassecourt. 40 tournées et une royale, avec des lots en bons partageables.
Samedi 9h00 - Trans Swiss Trail
Samedi sur les coup de 9h, on part en balade. Dans le cadre du Trans Swiss Trail, on suit l’itinéraire de la 5ème étape: Saint-Imier – Chézard-St-Martin. Un parcours de 4h30, tout à fait accessible à toute la famille, il faut juste mettre les bonnes chaussures.
Samedi 15h00 - Choco emotionS à Neuchâtel
15h, on sera juste revenu à temps de notre promenade pour s’offrir un peu de douceur avec l’atelier Choco emotionS à Neuchâtel. Figurines, sucettes, rien ne résiste aux addicts de chocolat.
Samedi 19h30 - 23ème festival Porte-Bonheur à Yverdon
Samedi soir, on se met sur son 31 et direction le 23ème festival Porte-Bonheur à Yverdon. C’est une soirée de Gala avec repas.
En spectacle à 19h30, il y aura les fabuleux Paul Morocco et Olé. Tous les bénéfices de cette soirée iront aux orphelins de Suisse.
Dimanche 8h00 - Course du Tabeillon
Dimanche matin, on ne peut pas la louper, c’est la course du Tabeillon.
Cette manifestation à Glovelier est le lieu de rencontre de tous les sportifs de la région… Course à pied avec petit et grand parcours, course de VTT, course des jeunes… on se donne rdv à 8h à la halle polyvalente et vous choisissez l’activité qui vous botte. C’est pas plus compliqué.
Dimanche 14h00 - Laténium
Dimanche dès 14h, c’est un après-midi culturel. On va au Laténium pour voir la toute nouvelle exposition « Aux origines des pharaons noirs »
Dimanche 17h00 - Grosse poignée de châtaignes
Dimanche en fin d’après-midi, comme on s’approche de l’hiver, dès 17h la luminosité baisse. Il n’est donc jamais trop tôt pour faire un bon feu de bois. Une fois allumé, on sort notre vielle casserole et on fait griller une bonne grosse poignée de châtaignes… Si vous n’avez pas de cheminée, ça marche aussi au four.