Canal Alpha

C’est du tout cuit – Marc Atallah, directeur de la Maison d’Ailleurs et l’expo « Portrait-Robot »


Marc Atallah, directeur de la Maison d’Ailleurs et l’expo « Portrait-Robot »

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invité est Marc Atallah, directeur de la Maison d’Ailleurs à Yverdon qui vient nous parler de la nouvelle exposition « Portrait-Robot ».

Vendredi 19h15 / Concert / Lucelle
Vendredi soir à 19h30, on va tout près de la frontière française pour assister au Festival Lucelle Sonore.
En ouverture de programme on trouve Kyo et ensuite Cock Robin et on finit avec la belle Kadebostany. En gros que des pointures.
Samedi 11h / Expo / Yverdon
Toute nouvelle expo à la Maison d’Ailleurs à Yverdon. A 11h demain matin, on ira voir « Portrait-Robot ». Une exposition qui considère les robots comme des images, celles de modèles industriels et technoscientifiques inventés par l’humanité pour se caractériser.
Samedi 14h30 / Swin Golf / La Chaux-de-Fonds
Samedi, c’est après-midi golf, enfin… golf accessible à toute la famille car on va pratiquer le Swin Golf à La Chaux-de-Fonds dans un cadre enchanteur.
Samedi 19h30 / Festival / La Sagne
Samedi soir, un autre grand rendez-vous de la musique dans la région, celui du Festival des Gouttes à la Sagne.
En tête d’affiche : Christophe Willem mais aussi Cock Robin, Marion Roch ou Perfect Crime.
Dimanche 9h15 / Cuisine Sauvage / Mont-Soleil
C’est original, c’est bio, c’est ludique et c’est dimanche matin à 9h15. On se donne rendez-vous au départ du funi de Mont-Soleil. Pourquoi faire ? Pour participer à Cuisine sauvage, c’est-à-dire pour apprendre à reconnaître, récolter et cuisiner les plantes sauvages de notre région. Toute la famille peut participer et surtout, à la fin, goûter ce qu’on aura récolté et cuisiné.
Dimanche 14h / Atelier découverte / La Chaux-de-Fonds
Dimanche on va se balader dans la nature, mais pas tout seul. A 14h, l’artiste peintre Pascal Bourquin nous attendra au Bois du Petit Château. Il nous accompagnera et nous montrera où il puise son inspiration pour ses oeuvres. Et pour finir, il nous fera une visite guidée de son atelier.
Compter 3 heures pour toute l’excursion.
Dimanche 19h45 / Concert / Doubs
Ce week-end se termine comme il a commencé, en musique… On va écouter l’orchestre à corde « Les solistes de Neuchâtel » dans un cadre exceptionnel et original. Pour ça, rendez-vous à 19h45 aux Brenets car on va prendre un bateau qui va nous emmener dans un endroit secret sur les rives du Doubs. On pourra admirer les jeux de lumières et écouter le concert depuis le bateau. Ca va être une soirée inoubliable.