Canal Alpha

C’est du tout cuit – Marion Burkhardt, vice-présidente du Réseau interjurassien des musées


Marion Burkhardt, vice-présidente du Réseau interjurassien des musées

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invitée est Marion Burkhardt, conservatrice du Musée de St-Imier et vice-présidente du Réseau interjurassien des musées (RIM).

Vendredi 20h30 / Théâtre / Neuchâtel
Ce soir, une fois n’est pas coutume, on commence par le dessert. La fraise émérite, c’est le titre du spectacle que l’on va voir au Théâtre Tumulte à Neuchâtel. Un parfum subtil que grise les dialogues de Roland Dubillard, la langue française bien chahutée par une décontraction savante, un trompe l’oeil auditif proche de l’absurde.
Samedi 10h / Visite / Corcelles
Samedi, dans le cadre de la 15ème Journée Suisse des Moulins, on va visiter Le Martinet à Corcelles.
Dans ce vieux moulin du 18ème siècle, on pourra assister à une démonstration du fonctionnement de la forge, visiter l’expo de fossiles et regarder le film « La Forge ». L’entrée est libre et c’est pour toute la famille
Samedi 14h45 / Course / Nature
Cet après-midi, on va aller s’entrainer car c’est la saison des courses, il y en a tous les week-end. Alors, histoire de ne pas se retrouver dernier, on se bouge les fesses. Choisissez votre parcours : chemins blancs, route ou forêt ainsi que votre distance. Et n’oubliez pas, le plus important c’est de prendre du plaisir.
Samedi 19h / Musées / Jura
Samedi et dimanche, c’est la journée et la nuit des musées. Dans plusieurs musées de l’Arc jurassien, on vous accueillera et on vous proposera des surprises. En plus l’entrée est gratuite, c’est l’occasion d’y aller en famille.
Dimanche 11h / Dégustation / Gléresse
On connaissait 50 nuances de grey, mais est-ce que vous connaissez les 40 variations de rouge, blanc et rosé ? Non ?!?
Alors dimanche à 11h, on va aller les découvrir avec cette dégustation des nouvelles créations de l’année 2014. Ca se passe dans toutes les caves de Gléresse.
Dimanche 12h30 / Balade / Bollement-Glovelier
Dimanche, vers midi, on prend son sac à dos et on part de Bollement direction Glovelier par le Tabeillon. Une balade de 2 heures pour 9km tout en descente, donc praticable pour tous, à travers la forêt et le long des gorges. Arrivé à l’étang, qui est juste un endroit sublime, on sort le pic-nic et on profite du spectacle.
Dimanche 17h30 / Thé dansant / La Chaux-de-Fonds
Dimanche soir c’est thé dansant à La Chaux-de-Fonds. Le restaurant Le Macombo organise tous les dimanche une soirée dansante pour les séniors et les plus jeunes avec de la musique des années 80 jusqu’à nos jours. On va danser jusqu’à pas d’heure, enfin presque…