Canal Alpha

C’est du tout cuit – Martine Farine, vice-présidente du Salon du mieux-vivre


Martine Farine, vice-présidente du Salon du mieux-vivre

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invitée est Martine Farine, vice-présidente du Salon du mieux-vivre à Saignelégier.

Vendredi 19h30 / Carrousels / La Chaux-de-Fonds
Ce soir, on retombe en enfance. Direction la place des Forains à La Chaux-de-Fonds pour aller aux carrousels. Tête en bas, pieds en l’air… petit conseil, évitez la fondue juste avant, ça va secouer !
Pour une fois, on laisse les enfants chez les grands-parents et on y va entre potes. On aura même droit à de la barbapapa…
Samedi 10h / Salon / Delémont
Bon, on a récupéré les enfants et du coup on va s’en occuper. Afin de les aider à trouver leur voie, on va au salon interjurassien de la formation à Delémont, où plus de 160 métiers sont présentés.
Samedi 11h30 / Tous aux abris / La Chaux-de-Fonds
Samedi après-midi, on va pratiquer un sport ancestral. Enfin, une initiation est proposée par le club de tir à l’arc de La Chaux-de-Fonds, de 10h à 16h, lors de leur portes ouvertes.
Samedi 20h23 / Ptite histoire / Neuchâtel
Samedi soir, à 20h23, c’est une soirée non-stop jusqu’à dimanche 6h44. On va pouvoir participer ou simplement écouter la Nuit du conte.
Le Théâtre de la Poudrière à Neuchâtel offre une scène ouverte à tous ceux qui veulent s’exprimer sur les planches : slam, poésie, conte ou chant, c’est comme vous le sentez.
Dimanche 10h / Ohhh c’est beau / La Chaux-de-Fondst
Dimanche matin, un peu de culture ne va pas nous faire de mal. La 72ème biennale d’art contemporain se tient au Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds. Un panorama unique des créations d’artistes, ayant un lien avec le canton de Neuchâtel. Nous allons les découvrir dès l’ouverture des portes à 10h.
Dimanche 13h30 / Mieux vivre / Saignelégier
Dimanche après le diner, on visite un deuxième salon, celui du Mieux-vivre à Saignelégier. Plus de 110 exposants vous proposent, tour à tour, des techniques pour mieux vivre : magnétisme, nutrition, relaxation et encore plein d’autres choses. On pourra aussi choisir la conférence qui nous parle le plus, il y en aura une centaine durant le week-end.
Dimanche 19h / Spectacle / La Chaux-de-Fonds
Ce dimanche, on a rendez-vous avec les sirènes. Mais attention, celles-ci ne viennent pas des mers profondes, non, ce sont des hybrides de femmes et d’oiseaux. Ca raconte le quotidien de l’homme moderne ordinaire.
Ce spectacle « Les Sirènes » est à voir à l’ABC de La Chaux-de-Fonds à 19h. Il nous raconte le quotidien de l’homme moderne.