Canal Alpha

C’est du tout cuit – Michaël Perret, responsable médias pour Ludesco


Michaël Perret, responsable médias pour Ludesco

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invité est Michaël Perret, responsable médias pour Ludesco.

Vendredi 20h / Cirque / Porrentruy
Il est de retour et il n’a rien à envier au cirque du Soleil.
Ce soir, place au spectacle. Le Cirque Starlight présente sa nouvelle revue « La Rencontre ».
La nuit tombe et, avec elle, les histoires les plus extraordinaires commencent à se dessiner dans ce salon oublié.
Comme à chaque fois, on va en prendre plein la vue. C’est à 20h, sur la place de Voyeboeuf à Porrentruy.
Samedi 12h30 / Festisub / Neuchâtel
Demain midi, on va profiter d’aller voir l’exposition, incroyable comme toujours, des photos sous-marines de Festisub aux Jeunes Rives à Neuchâtel. Le parrain de l’événement sera sur place, Laurent Ballesta, un biologiste de renommée mondiale qui travaille souvent avec Nicolas Hulot. L’occasion aussi de participer à des projections et des conférences.
Samedi 15h / Airboard / Les Breuleux
C’est peut-être le dernier week-end enneigé et ensoleillé qu’on aura, alors on en profite. Direction les Breuleux pour dévaler les pentes sur une luge gonflable. C’est le airbord, pas besoin de matériel, vous trouverez tout sur place.
Samedi 18h / Festival des Films Verts / La Neuveville
Demain soir, direction La Neuveville pour assister à la projection du film Dirty Gold War, dans le cadre du Festival des Films Verts.
Un documentaire sur le milieu très fermé de la filière de l’or.
Juste après la séance, on en profitera pour se mêler à la foule et prendre l’apéro du Ciné2520, histoire de partager ses impressions avec les autres spectateurs.
Dimanche 10h / Ludesco / La Chaux-de-Fonds
Ce week-end se tient à La Chaux de Fonds, la 7ème édition du Festival de jeux et d’expériences ludiques, Ludesco. 55h de jeux non-stop à la Maison du Peuple. Ca commence aujourd’hui dès 13h et ça continue jusqu’à dimanche 20h.
Dimanche 15h / Foire aux vins / Neuchâtel
Dimanche à 15h, place aux plaisirs du palais. C’est devenu comme une tradition printanière. Nous irons découvrir les nouveautés viticoles à la Foire aux vins sur bateaux au port de Neuchâtel. En plus, si vous réservez à l’avance, vous pourrez assister à un atelier vins et chocolats. Vous pourrez y confectionner une tablette de chocolat, avec un maître chocolatier, et, en même temps, déguster le vin qui va avec.
Dimanche 18h / Festival et Forum / Yverdon
On termine ce w-e avec le Festival du film et forum international sur les droits humains à Yverdon. A 18h, nous irons voir la projection de « Érythrée, le règne de la peur ». Un film qui parle de ce pays inaccessible, surtout connu par les réfugiés qui arrivent ou échouent aux portes de l’Europe. La projection sera suivie d’un débat, c’est à 18h à l’Espace Pitoëff.