Canal Alpha

C’est du tout cuit – Michel Etienne, président V2R bouge


Michel Etienne, président V2R bouge

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Gastronomique ou sur le pouce, ce menu peut également être consommé à la carte. Des balades, du sport, de la culture et de la cuisine, venez découvrir des adresses inédites pour vos loisirs. Ce soir, Michel Etienne, président de l’association V2R bouge, est notre invité. Il vient nous parler de mobilité douce au Val-de-Ruz.

Vendredi 20h30- Foire du Livre
Ce week-end on se rend au Locle pour la Foire du Livre. Vous aurez la possibilité de flâner entre les stands à la recherche du livre de votre enfance jusqu’à dimanche, mais il y aura aussi des spectacles. Ce soir, à 20h30, sur la place du marché, la Compagnie Gravitation vous présente le NOW FUTURE. Un spectacle qui vous transportera à des années lumière.
Samedi 9h - Via ferrata
Si le soleil est de la partie, à 9h30 on va s’offrir un peu de sensations fortes avec une via ferrata aux échelles de la mort à côté du Doubs.
Samedi 13h30 :Le mini du gros
Le Mini du Gros, le festival parallèle au Chant du Gros, est réservé aux enfants. Avec dès 13h30 le clown Vijoli et ses géants, Tivert et Tifou, les Batteurs de Pavés et les Petits Chanteurs à la Gueule de bois…
Hé oui, nos petites crapules ont aussi droit à leur festival.

Samedi 17h00 - Semaine du Goût
La Semaine du Goût a débuté et cette année, Moutier a été désignée Ville du Goût. Du coup on en profite pour aller à la fête annuelle Valgabonde. Il y aura des ateliers pour enfants et à 17h des contes sur le goût nous seront racontés.
Plus tard, à l’heure de l’apéro et après le souper, Gaël Bron puis Djinbala viendront nous offrir un concert…

Dimanche 08h50 - Triathlon d'Yverdon-les-Bains
On prépare ses affaires de sport et direction le Triathlon d’Yverdon-les-Bains. Activité hyper cool pour toute la famille. En effet, elle est ouverte à tous, dès 10 ans, donc pas d’excuse…
Dimanche 12h : V2R Bouge
Une fois remis de votre effort physique, direction le Slowup du Val-de-Ruz, V2R Bouge, histoire de décrasser tout en douceur ces muscles endoloris.
Dimanche 17h30 : Cake jambon, olives et camembert
Après toutes les activités épuisantes de ce dimanche, on s’accorde une pause bien méritée dans notre jardin. On sort l’apéro, mais stop au cacahuètes et chips ordinaires, on se concocte un cake salé avec des petits dés de jambon tendre et des olives croquantes. Vous trouverez la recette un peu plus bas.

Cake jambon, olives et camembert… Oui c’est bon

Ingrédients

  • 100g de Camembert Le Rustique, bien fait
  • 160g de jambon en tranches épaisses
  • 75g d’olives vertes et noires dénoyautées
  • 200g de farine
  • 5 oeufs
  • 1/2 sachet de levure
  • 5 cl d’huile
  • 15 cl de lait
  • 1/2 c à c de sel fin
  • 2 c à s de moutarde
  • Poivre du moulin
  • Persil
  • Herbes hachées
  • Préparation

    Étape 1

    Mélanger les oeufs en omelette avec le lait. Petit à petit, ajouter l’huile et la moutarde. Allé on fait aller ces petits bras…

    Étape 2

    Ajouter la farine et la levure et mélanger. Plus vite… ouais c’est pas mal comme ça… Dès que la pâte est lisse, ajouter le jambon, le Camembert Le Rustique, les olives et le persil, les herbes hachées.

    Étape 3

    Verser le tout dans un moule à cake, petit conseil: parcheminé le, car incroyable le fromage fond sous la chaleur, un truc de fou. Cuire à 180°C pendant 30 minutes.

    BON APP.