Canal Alpha

C’est du tout cuit – Michel Henri Krebs, porte-parole de La Rencontrade


Michel Henri Krebs, porte-parole de La Rencontrade

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invité est Michel Henri Krebs, porte-parole de La Rencontrade.

Vendredi 21h / Festival / Sonvilier
Ce soir ça va déchirer au Château d’Erguël à Sonvilier, place à la Death Metal… On n’est pas là pour rigoler et ça tombe bien, ce n’est pas le but du Toxoplasmose Festival. Les italiens de Grime sont la tête d’affiche du jour.
Samedi 10h30 / On court, on court / Yverdon
Samedi matin, on commence fort. Je vous propose un semi-marathon du côté d’Yverdon. Pour ceux que ça effraye, il y a des courses avec des distances plus humaine : 8,5 km ou alors faire le semi-marathon en relais avec une autre personne. Le départ des courses se donne à 10h30 à l’ancien l’hippodrome.
Samedi 14h / C’est pas sorcier / Maison
Samedi après-midi, je vous propose de jouer au petit Einstein et de tenter des expériences scientifiques que l’on peut faire chez soi et tout seul. Pleins d’idées sur le net.
Samedi 19h30 / Hihiiii / Colombier
Samedi soir, nous irons voir un spectacle de cirque et de chevaux. Un savant mélange dans un spectacle qui swing avec les frontières de l’équilibre. Voltige cosaque, dressage mais aussi acrobaties au sol, tissu aérien, jonglerie, etc. Une création de Yann Burgau de l’école de cirque Analya. C’est à 19h30 au Manège de Colombier.
Dimanche 8h30 / Vélo / Tour du lac
Eh oui, ce week-end pas de grâce matinée. Dimanche on se lève tôt car on a rendez-vous à 8h30 pour une super balade à vélo autour du Lac de Neuchâtel. Alors même si c’est 107 km, cette boucle est accessible à presque tout le monde car ce n’est pas une course. Si ça vous tente, rendez-vous sur l’Esplanade de la Maladière.
Dimanche 11h / Rencontrade / La Chaux-de-Fonds
Dimanche en fin de matinée, on va participer à la Rencontrade. C’est la fête annuelle du chemin des rencontres franco-suisse entre La Chaux-de-Fonds et le Val de Morteau. On aura droit à des parcours balisés, des visites de musées, monuments et sites ainsi qu’à diverses animations.
Dimanche 14h / Ferme du bonheur / Porrentruy
Dimanche après le dîner, c’est la découverte de la ferme du Bonheur à Porrentruy. Une visite éducative, des câlins aux animaux, la fabrication de pain cuit au feu de bois, une promenade à cheval ou en calèche, … En bref, apprendre ce qu’est la vie à la ferme. Cette visite se fait uniquement sur réservation.