Canal Alpha

C’est du tout cuit – Mikaël Zennaro, vice-président du Rock Altitude Festival


Mikaël Zennaro, vice-président du Rock Altitude Festival

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invité est Mikaël Zennaro, vice-président du Rock Altitude Festival.

Vendredi 20h30 / Buskers Festival / Neuchâtel
Ce week-end, de la musique tu veux, de la musique tu auras… Pour débuter, je vous propose le Buskers Festival, à Neuchâtel, qui retourne aux sources avec des concerts de rue, comme à son origine. C’est à dire sans micro et sans ampli. Ambiance intime assurée. Dès 20h30 vous pourrez voir, entre autres, Allasanne Sidibe ou encore la Compagnie L’oeil du Cyclope.
Samedi 10h / Triathlon / Saint-Imier
Samedi matin, on se bouge et on va participer au triathlon de Saint-Imier.
Chose très sympa à ce triathlon, c’est que l’on peut le faire en solo, en équipe, voir même en famille. Le premier départ est à 10h pour les kids et dès 14h pour les adultes.
Samedi 11h30 / Tous aux abris / La Chaux-de-Fonds
Samedi après-midi, on va pratiquer un sport ancestral. Enfin, une initiation est proposée par le club de tir à l’arc de La Chaux-de-Fonds, de 10h à 16h, lors de leur portes ouvertes.
Samedi 15h / On est où / Cernier
Samedi après-midi, on se dirige du côté de Cernier pour découvrir le nouveau labyrinthe de saules des Jardins extraordinaires d’Evologia.
Samedi 20h / Rock Altitude / Le Locle
Je vous avait promis de la musique, en voilà encore avec le festival Rock Altitude au Locle. Samedi à l’affiche à 20h : le groupe français Stuck in the Sound, et lors de cette soirée vous pouvez également retrouver la Suissesse Emilie Zoé et les Them Stones, suisses eux aussi.
Le programme, car il y a pleins d’autres artistes durant ce festival, se trouve en entier ici :
Dimanche 11h / Hihaaaaa / Saignelégier
Dimanche matin on va faire un petit tour au Marché Concours de Saignelégier. A part les habituelles activités proposées, tel que la grande parade avec 400 chevaux, la présentation des chevaux à vendre ou encore le grand cortège folklorique et ses couses campagnardes, il y a aussi de la nouveauté avec des balades à cheval et des ateliers bricolage pour les petits.
Dimanche 15h / Chuuu chuuuu / Yverdon
Dimanche après-midi, on visite la très jolie ville d’Yverdon-les-Bains sans trop se fatiguer. Avec le tout nouveau petit train touristique qui nous emmènera dans les principaux points d’intérêts : de la cité thermale au centre ville en passant par les rives du lac. Rendez-vous à 15h sur la place Pestalozzi pour grimper dans le petit train.
Dimanche 17h30 / Concert / Les Plânes
On termine ce week-end comme on l’a commencé : en musique ! Un concert à la Métairie des Plânes avec des artistes qui nous viennent tout droit de Russie. Vivace sont des grands compositeurs qui racontent la nature de façon poétique. Le concert débute à 17h30, alors vu la météo de ces derniers jours n’oubliez pas votre petite laine voir une couverture.