Canal Alpha

C’est du tout cuit – Nathalie Fleury, conservatrice du Musée jurassien d’art et d’histoire


Nathalie Fleury, conservatrice du Musée jurassien d’art et d’histoire

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invitée est Nathalie Fleury, conservatrice du Musée jurassien d’art et d’histoire qui vient nous parler de l’expo « Le retour de la momie ».

Vendredi 21h30 / Concert / Neuchâtel
Vendredi soir, à l’honneur un groupe neuchâtelois, les Disponible 2. C’est au Queen Kong Club que nous allons les écouter. Un style plutôt rock, quoique assez difficile à définir, car ils évoluent au gré de leurs envies et influences. C’est à 21h30
Samedi 10h / Jardin / Neuchâtel
C’est de saison, le printemps va bientôt débarquer, il est temps de s’occuper de son jardin.
Comment planter nos petites graines et ainsi avoir cet été de belles plantes et fleurs? Tous les secrets dévoilés ici par Elisabeth Baguet Oppliger, dans un atelier proposé le jeudi 9 mars au Jardin botanique.
Samedi 16h / Ciné-jeunesse / La Chaux-de-Fonds
Samedi après-midi, on emmène nos gosses voir « La course du siècle ». Une séance ciné pour très jeune public, dès 4 ans. L’histoire: Petit Corbeau a accidentellement détruit le stock de nourriture qui permet aux animaux de la forêt de survivre pendant l’hiver… Suspense… que va-t’il arriver? Pour le savoir, rendez-vous à 16h à l’ABC à La Chaux-de-Fonds
Samedi 20h / Bal / La Chaux-de-Fonds
Samedi soir, place à l’accordéon et à la danse folklorique. Soirée endiablée animée au début par les orchestres Bambus Pans et Beredas et dès 23h c’est Kapelle Oberalp et la Bidouille qui vous feront danser toute la nuit. Ca se passe dès 20h à la Maison du Peuple à La Chaux-de-Fonds
Dimanche 10h15 / Atelier zen / Yverdon
Dimanche matin, atelier pour les plus jeunes.
Ikebana, c’est l’art traditionnel japonais de la création florale revisité: on va fabriquer notre jardin zen avec des matériaux de récupération!
C’est à 10h15 à la Maison d’Ailleurs à Yverdon.
Dimanche 14h / Le retour de la Momie / Delémont
On poursuit la journée de dimanche avec une visite au Musée jurassien d’art et d’histoire à Delémont. L’occasion de voir ou revoir cette sublime exposition sur le thème « le Retour de la Momie ». L’institution jurassienne propose de percer les secrets enfouis sous les bandelettes de deux de ses locataires les plus énigmatiques et de dérouler leur histoire vieille de plusieurs siècles à la faveur d’une véritable enquête policière.
Dimanche 17h30 / Volley / Neuchâtel
Et on termine avec un peu de sport dimanche. Rassurez-vous, on ne va pas trop se fatiguer, on va juste soutenir les volleyeuses du NUC. Elles affrontent Sm’Aesch Pfeffingen I. Ca se passe à la Riveraine à Neuchâtel à 17h30. Et oui, il n’y en a pas que pour les footballeurs et les hockeyeurs dans notre région.