Canal Alpha

C’est du tout cuit – Patrizio Maniaci, président du Brunch de l’espoir


Patrizio Maniaci, président du Brunch de l’espoir

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invité est Patrizio Maniaci, président du Brunch de l’espoir qui a lieu ce week-end à Tramelan.

Vendredi 20h30 / Poésie / Tramelan
Ce soir, hommage au poète maudit de suisse-romande Francis Giauque. Il y a 50 ans, il s’est donné la mort à 31 ans.
C’est Anne Conte, comédienne jurassienne, qui va lire certaines oeuvres de ce monument de la littérature. C’est à 20h au CIP à Tramelan
Samedi 9h00 / Balade / Le Locle
Samedi matin, balade à La Joux Pélichet au Locle, sur le Sentier nature tout fraîchement rénové. Pour l’occasion, le Club Jurassien organise une petite fête. On débutera à 9h avec le café, la taillaule et la tresse neuchâteloise. Puis à 9h30, départ pour la visite guidée du Sentier nature réaménagé.
Samedi 16h/ Slackline / au bord du Lac
Samedi après midi, on sort sa slackline et on la tend entre deux arbres pour tester son équilibre. Ca ne marche pas du premier coup mais à force d’essayer on y arrive.
Samedi 20h00 / Festival / Estavayer-le-Lac
Samedi soir à 20h, la 2ème édition du festival des roses à Estavayer-le-lac va faire du bruit. On commencera par une balade contée en ville. Nous irons ensuite dans la cour du château de Chenaux pour une nuit de contes.
Dimanche 09h / Brunch / Tramelan
Dimanche matin, je vous invite à bruncher. Rendez-vous au Brunch de L’Espoir à Tramelan avec également pleins d’activités, de musique et de stands.
Dimanche 14h00 / Atelier / Laténium
Dimanche à 14h, activité en famille avec un atelier tout aussi bien pour les adultes que pour les enfants dès 10 ans. On va apprendre à faire de la calligraphie persane au musée du Laténium.
Dimanche 17h / Jazz / Montcherand
Dimanche soir, soirée Jazz. Gabriel Zufferey a reçu le prix du jeune espoir suisse de Jazz à seulement 14 ans et 2 ans plus tard celui du piano solo du Montreux Jazz Festival. Je pense que vous comprenez maintenant à qui vous avez affaire. Alors à 17h, nous irons l’écouter au château de Montcherand