Canal Alpha

C’est du tout cuit – Pierre-Olivier Aragno, organisateur du Printemps de la mobilité


Pierre-Olivier Aragno, organisateur du Printemps de la mobilité

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invité est Pierre-Olivier Aragno, organisateur du Printemps de la mobilité à Neuchâtel.

Vendredi 23h / Post Club / Neuchâtel
Vendredi soir, c’est after dancefloor à l’Interlope à Neuchâtel. Le Bedford Crew prend possession des platines et vu la night qu’il nous a concoctée, il y a de fortes chances que demain, le réveil s’annonce très dur. Lovely house vs deep techno en mode back to back. Rendez-vous là-bas à 23h.
Samedi 10h / Printemps de la Mobilité / Neuchâtel
Samedi matin, la Place du Port à Neuchâtel accueille Le Printemps de la Mobilité. Une manifestation festive avec plein d’animations. Au programme: rallye, parcours sportifs, mur de grimpe, combats de sumo, parade de vélos vintage ou encore un défilé de chaussures sur tapis rouge. Le programme en entier en lien ici: https://printemps-mobilite.ch/2017/programme/
Samedi 10h / Miam Miam / La Chaux-de-Fonds
Demain après-midi, place aux gourmands et gourmandes: atelier de confection de cupcakes ultra délicieux et mignons. Marjorie du Tea-room Marji’s Sweetys, à La Chaux-de-Fonds vous fera découvrir les joies de la confection du petit gâteau.
Samedi 20h56 / Nuit de contes / Neuchâtel
Conter et écouter, voilà notre programme de samedi soir. Pour la deuxième année, l’Association Paroles propose sa nuit de contes. La scène vous sera aussi ouverte, l’occasion peut-être pour vous de raconter une histoire. Mais rassurez-vous, vous pouvez y aller aussi juste pour écouter. L’entrée est libre et ça commence dès 20h56 au Péristyle de l’Hôtel de ville de Neuchâtel.
Dimanche 9h / Balade en E-bike / Val-de-Travers
Dimanche matin, c’est l’ascension du Creux-du-Van et découverte des Gorges de l’Areuse en E-bike. Départ de la gare de Noiraigue après avoir loué un vélo électrique, ce qui nous facilitera la tâche et on part pour une rando de 40km. Une activité à la portée de tout le monde et le point de vue sur le Creux-du-Van vaut bien un peu de sueur.
Dimanche 14h / Projection / Moutier
Dimanche après-midi, coup d’oeil sur la rétrospective de René Myrha. Il fût, dès les années 1960 un des artistes inspirés par le Pop Art qui a marqué la scène artistique suisse. La projection est visible dès 14h au Musée Jurassien des Arts, à Moutier. Des peintures sont également exposées.
Dimanche 17h / On rigole / St-Aubin-Sauges
On termine ce week-end avec un spectacle caustique mais aussi poétique. La nouvelle création de Vincent Kohler: « La Bande à Revox ». Cette pièce se veut une ode et un hommage aux grandes heures de la radio. Cela se passe à 17h à La Tarentule à St-Aubin-Sauges.