Canal Alpha

C’est du tout cuit – Ricardo Rozo, directeur artistique de l’Antilope Festival


Ricardo Rozo, directeur artistique de l’Antilope Festival

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invité est Ricardo Rozo, directeur artistique de l’Antilope Festival.

Vendredi 21h00 / Fête de la Vieille Ville / Moutier
Ce week-end, Moutier est en fête. Nous irons donc faire un petit tour, dès ce soir, histoire de ne rien louper. A 21h sur la scène Banque Valiant, c’est le groupe Neva qui ouvre les festivités de cette Fête de la Vieille Ville. Mais d’autres artistes, tels que Tiffen, Henri Hubert ou Parenthèse, se produiront toute la soirée sur différentes scènes et dans différents styles… Je vous propose de jeter un oeil au programme complet pour concocter votre soirée :
Samedi 10h00 / Foire aux livres / Tramelan
Demain matin, rendez-vous avec des livres et des écrivains. La fête du livre à Tramelan a pour but de soutenir les auteurs régionaux. Vous aurez donc l’occasion de les rencontrer et de discuter avec eux, dès 10h sur la place du marché. L’occasion aussi, peut-être, d’acheter des livres de secondes mains.
Samedi 14h / Vélo nautique / Colombier
L’été ne va pas durer éternellement. On profite donc, tant qu’on peut, des dernières journées ensoleillées au bord du lac.
Et si on admirait les berges du lac, cette fois-ci depuis le lac, grâce à des vélos nautiques. On peut en louer juste à côté du Robinson à Colombier.
Samedi 20h / Numérik Games Festival / Yverdon
Demain soir, on va au Numerik Games Festival, 1ère édition à Yverdon. Cet événement aspire à valoriser le digital sous toutes ces formes. Geeks passionnés, ou juste curieux, le festival nous propose, entre autre, 2 after électro avec des DJ’s suisses et internationaux, des scènes « Jeux vidéo », des performances et des expos, des concours de cosplay, des animations et ateliers, bref plein de choses que vous trouverez en lien ici :
Dimanche 9h / Rando / Val-de-Travers
Dimanche matin, on part en rando. Enfilez de bonnes chaussures, car c’est partie pour environ 4h de marche sur la Route de l’Absinthe. Le départ est à 9h sur la place du collège des Verrières. Durant le parcours, on aura droit à un déjeuner et une dégustation de produits du terroir et, bien sûr, d’absinthe. Pour participer à cette randonnée il faut s’inscrire, toutes les infos ici:
Dimanche 14h / V2RBouge / Val-de-Ruz
Pour ceux que 4h de marche rebuterait, dimanche, j’ai autre chose de plus tranquille à vous proposer. Au Val-de-Ruz, c’est la journée de la mobilité douce. 2 boucles, dans le vallons, peuvent être faites en vélo, à pieds, en roller ou en trottinette, c’est vous qui choisissez.
Dimanche 19h / Danse / La Chaux-de-Fonds
Ce week-end, un festival de danse contemporaine et d’art plastique débute à La Chaux-de-Fonds. Antilope Festival a lieu tous les 2 à 3 ans. Dimanche soir, nous irons voir son premier spectacle « Camera Obscura » un concept plastique et chorégraphique. Tout le programme du festival, qui dure jusqu’au 11 septembre, se trouve ici :