Canal Alpha

C’est du tout cuit – Robert Vauthier, président – New Port Expo


Robert Vauthier, président – New Port Expo

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invité est Robert Vauthier, président de New Port Expo.

Vendredi 20h / Expo / Neuchâtel
NewPort Expo fête ses 50 ans cette année. Vendredi on va y faire un tour, histoire de profiter de toutes les animations préparées pour l’occasion. On y va en famille, entre potes ou tout seul, de toutes façons l’ambiance est garantie.
Samedi 9h / Marché paysan / Loveresse
Samedi matin, direction le marché paysan de Loveresse. Au menu, produits du terroir, musique champêtre avec les Nacht Vagabunden, mais aussi championnat interjurassien de petits tracteurs. On ne ratera pas l’expo de pommes et la présentation du livre « Recettes paysannes de l’Arc jurassien ». Miam miam miam
Samedi 14h / Fitgolf / Neuchâtel
Samedi après-midi, on entretient sa forme et son swing en ces temps maussades, avec un cours spécifique pour le golf. Le Fitgolf c’est le tout nouveau cours de fitness du MDC Centre à Neuchâtel et vous allez transpirer, croyez-moi. Eva-Maria notre coach, ne rigole pas… enfin si un peu quand même.
Samedi 19h / Croisière gourmande / Neuchâtel
Samedi soir, c’est croisière gastronomique. On embarque à bord du Neuchâtel pour savourer une fondue au fromage des Montagnes neuchâteloises, accompagnée de pain et de pommes de terre ou une raclette. L’occasion de profiter de cette croisière pour admirer les lumières des rives du lac de Neuchâtel. Départ à 19h. du port de Neuchâtel.
Dimanche 11h / Expo / Delémont
Dimanche matin, direction la galerie de la FARB à Delémont, pour aller voir la nouvelle exposition, de l’artiste jurassien Yves Hänggi. Son art se nourrit d’univers très variés: bande dessinée, art brut, graphisme, street art ou encore pop art. Son imagination et les diverses techniques qu’il emploie créent des univers parfois troublants, effrayants ou oniriques, entre humanité, animalité et monstruosité. Une expo à voir absolument.
Dimanche 14h / Tchuuu Tchuuu / Le Locle
Dimanche, on va découvrir l’urbanisme de la ville du Locle à bord du petit train. Une visite d’une heure qui plait tout aussi bien aux petits qu’aux grands. Le départ est à 14h de la Place du Marché.
Dimanche 17h / Brisolée / Vallorbre
On termine ce week-end avec une bonne Brisolée, comme seuls Les Vaudois savent la faire. Pour ça, on part à Vallorbre au Fort de Pré-Giroud qu’on visitera avant de s’attaquer à cette assiette de châtaignes accompagnées de fromage, de viande séchée ou encore de fruits de saison. Bon appétit!