Canal Alpha

C’est du tout cuit – Roby Tschopp, Festival du film vert


Roby Tschopp, Festival du film vert

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invité est Roby Tschopp, l’un des organisateurs du Festival du film vert.

Vendredi 22h / Ludesco / La Chaux-de-Fonds
Vendredi soir, après le repas, on sort s’amuser, direction Ludesco… Un festival de jeux de société, de jeux de rôles et d’expériences ludiques qui se déroule non-stop tout le week-end. On peut y aller en groupe, en famille ou tout seul et c’est à la Maison du Peuple de La Chaux-de-Fonds.
Samedi 10h / Artistes amateurs / Delémont
Samedi matin, direction la galerie l’ARTsenal à Delémont. Ce sera l’occasion de découvrir de nouvelles oeuvres et un nouveau regard sur l’art dans cette Exposition des artistes amateurs. L’ouverture des portes est à 10h.
Samedi 15h / Spéléo / Môtiers
Qu’il fasse beau ou mauvais, ça n’a aucune espèce d’importance car samedi après-midi, là où on va, on ne verra pas le ciel.
Pour cette activité, il vous faudra une tenue adaptée, un peu de courage et un guide. Direction la grotte de la cascade à Môtiers pour plonger dans les entrailles de la terre, on va faire de la spéléologie.
Samedi 19h / Festisub / Neuchâtel
Samedi soir on plonge dans les profondeur du grand bleu… Festisub prend ses quartiers, comme d’habitude, à l’aula des Jeunes-Rives à Neuchâtel. Un air polaire soufflera sur cette 15ème édition.
Dimanche 10h30 / Festival du film vert / La Neuveville
Dimanche matin on va respirer un bon coup et se mettre au vert. Le Festival du film vert s’arrête, entre autre, à la Neuveville. L’objectif du festival est de présenter des documentaires de qualité sur le développement durable, l’environnement et les échanges équitables. Dimanche à 10h30 c’est un film qui démontre comment une ferme dans le Jura compose avec le monde animal qui les entoure.
Dimanche 14h / Balade / Areuse
Les beaux jours reviennent gentiment, alors dimanche matin on va se balader le long de l’Areuse histoire de voir la nature se réveiller. On n’oublie pas la veste chaude parce que, patience… on n’est pas encore au printemps !
Dimanche 17h15 / Concert / Neuchâtel
Dimanche soir le Concert Band du Littoral Neuchâtelois donne un concert au Temple du Bas pour ses 5 ans. 100 chanteurs viendront agrandir la formation originale d’une soixantaine de musiciens. Le style sera varié : de la soul, de la pop, du rock ou des classiques de l’art choral. Début du concert à 17h15.