Canal Alpha

C’est du tout cuit – Samanta Marzo-Coi, organisatrice du Marché de Noël du Coq d’Inde


Samanta Marzo-Coi, organisatrice du Marché de Noël du Coq d’Inde

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invitée est Samanta Marzo-Coi, organisatrice du Marché de Noël du Coq d’Inde.

Vendredi 21h/ Spectacle / Porrentruy
Sim’s, vous connaissez ? Pas le jeu vidéo, le chanteur, enfin le rappeur ? Ce soir il est au Studio 110 à Porrentruy. Il se produit avec deux de ses fidèles compagnons. L’entrée est libre alors on en profite.
Samedi 9h / Cadeaux / Magasins
Pas le temps de dire ouf que Noël frappe déjà à notre porte et, qui dit Noël, dit cadeaux.
Si vous n’avez pas encore fait tous vos achats, c’est le moment de s’y atteler. Ce matin, dès 9h, c’est magasins… et si jamais vous avez envie de me faire un petit cadeau, n’hésitez pas, le chocolat ça passe toujours très bien chez moi… Merci
Samedi 14h / Foie gras / Maison
Cet après-midi, petit coup d’oeil sur ce qui va probablement se trouver dans nos assiettes pour les Fêtes. C’est la recette d’un grand chef étoilé… Claude Froté du Bocca à Saint-Blaise.
Samedi 19h / Course / La Chaux-de-Fonds
Chaque année c’est le rendez-vous de l’hiver pour les coureurs. La Trotteuse à la Chaux-de-Fonds. Avec son ambiance de Noël, ses corridas et surtout ses parcours pour toute la famille. Pour les plus grands, le départ se donne à 19h.
Dimanche 10h30 / Déco / Maison
Ce matin, on va chercher les décorations de Noël à la cave ou au grenier… C’est parti pour suspendre une guirlande par-ci, un Père Noël par-là, un traîneau dans le salon et pour finir des bougies qui sentent bon la cannelle. Seul le sapin attendra encore une semaine, sinon le jour J il risque de ne plus être très frais. Par contre on n’hésite pas à mettre plein de déco, histoire de nous plonger dès à présent dans cette ambiance incroyable des Fêtes de fin d’années.

Dimanche 14h / Marché / Neuchâtel
C’est un des plus beau dans le canton de Neuchâtel et le plus petit de Suisse, mais la taille, c’est connu, ça ne compte pas… donc forcément, on va y aller à 14h. Mais où ? au marché du Coq d’Inde de Neuchâtel, qui propose des animations, de l’artisanat, mais surtout une ambiance de Fêtes.
Dimanche 17h / Spectacle / La Chaux-de-Fonds
En cette période de Fêtes, pas mal de spectacles nous sont proposés. Ce soir à 17h, on prend la direction de la Cure de la Paroisse Catholique Chrétienne de la Chaux-de-Fonds pour assister à une comédie : « La Couturière » de Véronique Lassus .
En deux mots : Quand le fils prodigue réoriente la vie de famille.
L’entrée est libre et si on vous tend le chapeau à la fin du spectacle, ce n’est pas pour le mettre sur votre tête, mais un petit sous y est le bienvenu.