Canal Alpha

C’est du tout cuit – Sandrine Monard, présidente du marché de Noël des Ponts-de-Martel


Sandrine Monard, présidente du marché de Noël des Ponts-de-Martel

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invitée est Sandrine Monard, présidente du marché de Noël des Ponts-de-Martel.

Vendredi 21h / Noël, Noël / Les Ponts-de-Martel
Ca y est, c’est parti pour le marathon des marchés de noël ! Et c’est les Ponts-de-Martel qui ouvre le bal. Vendredi soir, nous allons nous plonger dans l’ambiance des Fêtes en compagnie de Vincent Vallat. Le chanteur des Franches sera sur place pour mettre l’ambiance dès 21h au Bugnon. Il y aura http://www.canalalpha.ch/actu/les-accidents-se-suivent-et-se-ressemblent-a-boncourt/ien évidemment du vin chaud, sinon ce n’est pas un vrai marché de noël.
Samedi 11h / Cours Forrest cours ! / La Neuveville
Samedi matin, rendez-vous sportif avec l’incontournable Course des Pavés de La Neuveville. L’invité d’honneur de cette 21ème édition sera l’ultra-marathonien Stéphane Abry, donc pas d’excuse sur les distances des parcours qui sont, comme d’hab, le Contre la montre, le Nordic, la Jeunesse et la course de 7 Lieues.
Samedi 14h / Suis malade / Au lit
Et oui, il fallait bien s’y attendre avec le froid, arrivent … les virus ! Rhume, grippe et autres refroidissements, on est à l’abri de rien. Mais pas de panique, il existe pleins de remèdes de grand-mère sur le net.
Samedi 21h / A dormir debout / Saint-Ursanne
Samedi soir, on va vivre une nuit pas comme les autres. A 21h, on se retrouve à la halle de gymnastique de Saint-Ursanne où des conteuses et conteurs vont nous narrer des contes jusqu’à pas d’heure.
Dimanche 11h / On se dévoile / La Chaux-de-Fonds
Dimanche à 11h, on profitera d’une visite commentée pour aller au Musée d’histoire de La Chaux-de-Fonds. L’exposition « Voile & Dévoilement » retrace l’histoire du voile et les origines des symboles identitaires religieux ou culturels.
Dimanche 14h / Gare aux fautes / Auvernier
Dimanche après-midi, c’est dictée ! Et oui, on va tester notre français lors du 2ème Salon littéraire des écrivains neuchâtelois et jurassiens à Auvernier. 3 concours de dictées seront proposés. Pour ma part, je ne tenterais même pas celui pour les plus jeunes. Mais si vous, vous faites partie des trois premiers, des bons de librairie et des récompenses vous seront offerts. Il y aura aussi des séances de dédicaces. Ouf, ce n’est pas uniquement pour les grosses têtes ce salon !
Dimanche 17h / Ahahahaha / Vicques
Et pour terminer ce week-end dans le bonne humeur, dimanche on se rend à Vicques pour découvrir le show de Jean-Marie Bigard qui jouera son dernier spectacle « Nous les femmes » à 17h au Centre communal.
Et franchement, qui est le mieux placé qu’un gros lourd pour nous parler de nous, la gente féminine ? Je vous le demande…