Canal Alpha

C’est du tout cuit – Sivanah Lachavanne, chargée de communication du MUCIVI


Sivanah Lachavanne, chargée de communication du MUCIVI

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, Sivanah Lachavanne, chargée de communication du MUCIVI.

Vendredi 20h30 / Carrément Chèvre / Saignelégier
Vendredi soir place au spectacle. La comédienne Isabelle Bouhet et le musicien Jacques Bouduban revisitent la célèbre fable d’Alphonse Daudet «La chèvre de Monsieur Seguin». Un spectacle que vous pouvez aller voir avec vos enfants dès 8 ans, et ça se passe au Café du Soleil à 20h30, à Saignelégier.
Samedi 9h / La Désalpe / Le Boéchet
Samedi matin, on va à la seule Désalpe du Jura. Une occasion de découvrir les traditions anciennes de cet unique moment. Les vaches et leurs bergers quittent leurs quartiers d’été à la Combe à la Biche pour parcourir les 10 kilomètres qui les séparent du Boéchet, où une grande fête nous y attend: des fanfares, des paysannes revêtues de leurs plus beaux costumes, des chars tirés par des chevaux et des tracteurs forment un cortège pour les accompagner dans les rues du village.
Samedi 14h / MUCIVI / La Chaux-de-Fonds
Samedi, début d’après-midi, un peu de culture ne nous fera pas de mal! On part à la découverte du Musée des civilisations de l’Islam. Le MUCIVI retrace 15 siècles en partant du point zéro qu’est l’ignorance. Au fil de la visite on va découvrir différents événements de leur histoire.
Samedi 16h / Champi / Dans votre forêt.
Ils sont là, ils sont sortis, il n’y a plus qu’à les trouver. Pour ça, direction la forêt et la chasse aux champignons est ouverte! Bolets, Pieds bleus, Chanterelles d’automne, faites-vous plaisir et n’hésitez pas à aller les faire contrôler par exemple chez Melina, à la fruitière à Bevaix.
Dimanche 11h / Festival de la courge / Asuel
Dimanche matin, direction le Festival de la courge et des légumes oubliés à Asuel. Au programme, stands de maraîchers, produits du terroir, artisanat, mais aussi balades à dos d’âne et pâtisseries maison à base de courge, mais pas que… Il y aura surtout le résultat du concours du plus bel arrosoir décoré. Et si vous avez envie d’y participer, apportez votre arrosoir samedi dès 13h30.
Dimanche 13h30 / Truffes / Neuchâtel
Dimanche en début d’après-midi, on a un cours sur la vie et les saveurs des truffes, le champignons pas le chocolat, quoique c‘est bon aussi. Ce cours nous permettra de découvrir la vie mystérieuse de ces champignons souterrains.
Après une première partie en salle, on va découvrir le travail du truffier et de son chien sur le terrain. On termine de manière conviviale, en dégustant les mille et une saveurs des truffes de la région. Ça se passe au Jardin botanique de l’Université de Neuchâtel à 13h30.
Dimanche 18h / Hockey / La Chaux-de-Fonds
Dimanche soir, c’est sport sur glace au programme. Direction la patinoire des Mélèzes à La Chaux-de-Fonds pour aller soutenir et encourager le HCC qui affronte le SC Rapperswil-Jona Lakers. Début des hostilités à 18h.