Canal Alpha

C’est du tout cuit – Sylviane Musy, conservatrice du Musée d’Histoire de La Chaux-de-Fonds


Sylviane Musy, conservatrice du Musée d’Histoire de La Chaux-de-Fonds

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invitée est Sylviane Musy, conservatrice du Musée d’Histoire de La Chaux-de-Fonds.

Vendredi 20h30 / Cinquième Festival de la Chapelle / Couvet
Pour sa 5ème édition, le Festival de la Chapelle maintient la formule qui fait son succès, tout en enrichissant sa palette. C’est une très grande dame du piano qui occupe la tête d’affiche cette année et qu’on va écouter. Edith Fischer a accepté de venir pour le Grand Récital d’ouverture ce vendredi soir. Ça se passe à La Chapelle de Couvet et c’est à 20h30
Samedi 11h / Terroir / Delémont
Samedi matin, direction le 7ème Concours Suisse des Produits du Terroir à Delémont. Il y aura des animations, un marché des terroirs suisses et des ateliers du goût. On pourra voir la fabrication des spécialités par les paysannes du Jura et Jura bernois et on les dégustera au final. D’autres animations seront proposées, vous trouverez le programme en lien ici
Samedi 14h / Mouvement / Neuchâtel
Après toutes ces bonnes choses, un peu d’exercice nous fera du bien. Enfin, un peu d’exercice est un euphémisme, car à l’école du mouvement on va apprendre à utiliser tous nos muscles et dans tous les sens. Gwendoline est la coach, ou plutôt le bourreau qui nous apprendra cela.
Samedi 20h / Chap’En Rire / Courgenay
Samedi soir, un chapiteau de cirque sera installé pour transformer Courgenay en un lieu original, unique et magique. Une piste aux étoiles sera dédiée à l’humour, avec la crème de la crème des comiques actuels.
Dès 20h., dans l’ordre: Première partie, Jovany et l’incontournable Jean-Marie Bigard. Chap’En Rire ça se passe à la Place des Sports.
Dimanche 11h / Fête d’Automne / Neuchâtel
Dimanche matin, c’est la fête d’automne au Jardin botanique de l’Université de Neuchâtel. Autour du traditionnel sanglier à la broche qu’on va déguster, il y aura des stands et des animations, ainsi qu’une exposition de petits animaux. On pourra aussi déguster des bières brassées à Neuchâtel et des mets à base de plantes sauvages.
Dimanche 13h30 / Visite Maison Robert / Orvin
Dimanche, en début d’après-midi, on va visiter la Maison Robert avec un guide qui nous racontera plein d’anecdotes. La maison est située sur une moraine au-dessus d’Orvin. Elle fut construite en 1907 par Léo-Paul Robert selon ses propres plans. Pour lui, ce domaine représentait un refuge dans une nature intacte et il y vécut chaque été jusqu’à sa mort en 1923. Pour connaître tous ses secrets, rendez-vous à 13h30 là-bas.
Dimanche 17h / Rothko Chapel / La Chaux-de-Fonds
On termine le week-end en musique, avec un concert du Nouvel Ensemble Contemporain et de l’Ensemble Vocal de Lausanne, qui interprète l’oeuvre phare de Morton Feldman.
Ça se passe au Musée des Beaux-Arts à La Chaux-de-Fonds et la première note sera jouée à 17h.