Canal Alpha

C’est du tout cuit – Thierry Malvesy, conservateur en sciences de la terre


Thierry Malvesy, conservateur en sciences de la terre

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invité est Thierry Malvesy, conservateur en sciences de la terre. Il vient nous parler de l’exposition « Abysses » qui a lieu en ce moment au Musée d’histoire naturelle de Neuchâtel.

Vendredi 20h30 / ça danse / Delémont
A 20h30 ce soir, on se retrouve au Forum St-Georges à Delémont. Soirée ambiance irlandaise au rendez-vous pour fêter, en avance, la St-Patrick. Les groupes Ceòl et ‘Ndiaz vont nous faire danser, toute la nuit, sur de la musique irlandaise mais aussi bretonne.
Samedi 11h / Carnaval / Péry
Demain, on profite d’un des derniers carnavals. Dès 11h au centre communal de Péry, on pourra déguster la soupe aux pois tout en écoutant le concert apéro de la clique Tschaupi. On assistera aussi au grand cortège. Et on finira par brûler le bonhomme hiver suivi d’un bal masqué.
Samedi 13h30 / Escrime / Salle d’arme
Demain après-midi, d’Artagnan n’a qu’à bien se tenir. On sort la cape, les bottes, l’épée, le chapeau et on prend un cours d’initiation à l’escrime dans le club le plus proche de chez nous.
Samedi 21h / Soirée 80’ / Peseux
Demain soir, c’est soirée disco… enfin non… soirée années 80. Dès 21h à la salle de spectacles de Peseux, l’ambiance est garantie. On nous attend déguisés et celui ou celle qui aura le déguisement le plus improbable ou merveilleux sera récompensé. La soirée sera animée par JPP Animation.
Dimanche 11h / Abysses / Neuchâtel
Dimanche matin, direction le Musée d’histoire naturelle à Neuchâtel.
On va voir la toute dernière expo, Abysses.
On plonge dans les profondeurs de notre monde, juste merveilleux
Dimanche 14h / Table Ronde / Neuchâtel
Dimanche en début d’après-midi, on va participer à une table ronde sur le thème « Cosmic Day ». Ca parle d’infini et d’éternité lié au cosmos, de l’art de mettre en avant la fragilité de l’humain et de sa planète. Le rendez-vous est à 14h au Centre Dürrenmatt à Neuchâtel.
Dimanche 20h45 / Ciné / La Chaux-de-Fonds
Dimanche soir, on s’offre un ciné. Une fiction sur le pré-printemps arabe, qui montre une jeunesse se rebellant contre l’étroitesse d’un état totalitaire englué dans les traditions et les interdictions.
« A peine j’ouvre les yeux » un film qui souffle un vent de fraicheur et de courage à l’ABC à La Tchaux, à 20h45.