Canal Alpha

C’est du tout cuit – Timothée Voumard, président du Watt Air Concept


Timothée Voumard, président du Watt Air Concept

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Gastronomique ou sur le pouce, ce menu peut également être consommé à la carte. Des balades, du sport, de la culture et de la cuisine, venez découvrir des adresses inédites pour vos loisirs. Sur notre nouveau plateau, Timothée Voumard nous parle du Watt Air Concept qui a lieu ce week-end à St-Blaise.

Vendredi 20h - Les Jardins Musicaux à La Neuveville
Le temps de regarder notre émission et hop, direction Les Jardins Musicaux à La Neuveville. Une ballade toute en lumières vous fera découvrir les faces cachées de la vieille ville. En point d’orgue de cette soirée, un concert de Stile Antico fera résonner les murs de la Blanche Eglise.
Samedi matin 9h
C’est le week-end, on en profite pour rester en pyjama et mettre nos fruits et légumes de saisons en conserves. Comme l’été a été un peu pourris, ça nous fera du bien d’enfermer les rares rayons de soleil pour les jours plus gris. Rien que pour vous, voici une de mes recettes favorites : Les tomates au curry et à la vanille.
Samedi 11h :L'urban training
Après avoir préparé toutes ces bonnes choses, il va falloir penser à brûler les calories à venir. L’urban training en fin de matinée avec Clavien, c’est ce qui vous attend… Mon double, Anne-Valerie l’a testé pour vous. C’est la rubrique « Un peu de sel ».

Samedi 18h30 - le Rock Altitude festival
Pour bien terminer ce samedi, on prend ses clics et ses clacs direction Le Locle pour le Rock Altitude festival. (Prévoyez le parapluie, les bottes en caoutchouc, le ciré, … enfin, toute la panoplie.)Au menu, entre autre le groupe anglais Morcheeba.

Dimanche 10h :Grand Prix Suisse Berne Mémorial
Debout tout le monde, pour votre petit dèj, après une bonne tartine, je vous propose un peu d’adrénaline et des belles carrosseries. Le Lignières Historique organise des courses sur le thème « Grand Prix Suisse Berne Mémorial ». L’occasion d’admirer d’anciens véhicules en pleine action.
Dimanche 14h : Watt Air Jump
Cet été n’a pas été assez humide, donc un petit plongeon dans le lac de Neuchâtel s’impose. Dans notre rubrique « La Petite Douceur », Timothée Voumard vient nous parler du Watt Air Jump. Une façon très originale de pénétrer dans l’eau.
Dimanche 18h : le dernier Luc Besson : Lucy
Le week-end a été chargé, pour se détendre, un petit ciné ? Rendez-vous à la séance de 18h avec le dernier Luc Besson : Lucy. Une histoire sur les capacités du cerveau humain. Personnellement j’ai trouvé ça très nul, mais allez-y, faites-vous votre propre opinion.

UN PEU DE SEL
Vous connaissez Valerie-Ann, mais vous ne connaissez pas Anne-Valerie. Elle vous présentera chaque semaine une activité qu’elle a testé pour vous. Cette semaine, elle n’a pas hésité à mouiller le maillot et apparemment elle a un peu souffert.

UNE PETITE DOUCEUR
Rentrer dans le lac tranquillement par la plage, c’est pas très original. notre invité : Timothée Voumard, président de l’association Watt Air Jump a une technique bien plus fun.

La recette : Tomates au curry et à la vanille

Pour 2 bocaux de 500 g

Ingrédients

1 kg de tomates pas trop mûres, 1 oignon rouge, 3 dl de vinaigre balsamique blanc, 3 dl d’eau, 1 cs de sucre brun, 1 cc de sel, ½ cc de curry en poudre, 2 brins d’herbe à curry, ½ gousse de vanille

Préparation

Débiter les tomates en rondelles de 1 cm d’épaisseur et l’oignon en fines rouelles. Porter le reste des ingrédients à ébullition, ajouter les tomates et l’oignon et faire cuire 2 min. Placer les tomates dans des bocaux ébouillantés et les arroser de liquide bouillant. Refermer aussitôt les bocaux. Les tomates sont suffisamment acides pour pouvoir se conserver sans adjonction de vinaigre ou de sucre. Les ingrédients servent à les relever.

Temps de préparation env. 40 min

En les marinant dans du vinaigre ou de l’huile, les denrées se conservent plus longtemps. Une solution idéale pour les légumes, les fruits ou les champignons. Quant aux fines herbes et aux épices, elles donnent un arôme fort agréable aux aliments conservés. Remplissez toujours le bocal à rasbord avant de le fermer hermétiquement.

Conseil: entreposez vos bocaux au frais et à l’abri de la lumière.