Canal Alpha

C’est du tout cuit – Valentin Reymond, chef d’orchestre des Jardins Musicaux


Valentin Reymond, chef d’orchestre des Jardins Musicaux

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invité est Valentin Reymond, chef d’orchestre, qui présente ce week-end au Théâtre du Passage « Le cirque », un film de Charlie Chaplin, accompagné par l’Orchestre des Jardins Musicaux.

Vendredi 19h30 / Nocturnes / Porrentruy
Vendredi soir, on profite des nocturnes à Porrentruy pour trouver le ou les derniers cadeaux qui nous manquent. Les commerçants nous accueillent jusqu’à 21h avec de bonnes surprises et des animations. Et si vous êtes pris par le temps, pas de panique ils seront encore ouverts demain jusqu’à 19h…, mais après il sera trop tard. Alors on se bouge….
Samedi 10h / Arty Show / La Chaux de Fonds
Samedi matin, on va faire du lèche-vitrine et cela devrait plaire aussi aux personnes qui n’aiment pas faire les magasins avec ce concept d’Arty-Show. Les vitrines offriront des minis spectacles aux curieux. Le parcours-vitrines s’étend de la Place de la Gare à la Place de la Carmagnole afin de relier ces deux zones d’activité commerciale.
Samedi 14h / Maison du Père Noël / La Chaux-de-Fonds
Qui n’a jamais rêvé de visiter la maison du père Noël? C’est possible grâce au Musée Paysan, qui dans ses murs a accueilli les appartements du vieil homme. Cette exposition montre une collection impressionante d’objets prêtés par le Musée du Père Noël.
A voir jusqu’au 21 janvier.
Samedi 17h / Ciné-Concert / Neuchâtel
Demain soir, on va au Ciné-concert. C’est-à-dire qu’on va voir un film et écouter un concert en même temps. Plus précisément un film de Charles Chaplin, accompagné par l’Orchestre des Jardins Musicaux sous la Direction musicale de Valentin Reymond.
La partition jouée ici date de 1972 et fut composée par le cinéaste lui-même. Début du spectacle à 17h au Theâtre du Passage, à Neuchâtel
Dimanche 11h / Luge / La Robella
Dimanche matin, on va s’éclater dans la neige du côté de Buttes-La-Robella. Dès l’ouverture du télésiège, c’est-à-dire à 11h, on loue une luge et on grimpe tout là-haut pour s’offrir une descente de folie de 5km et de 452m de dénivelé. Youhouhouhouuuuu
Dimanche 13h30 / MuMode / Yverdon
Dimanche après-midi, après cette matinée de folie en luge, on va se réchauffer en allant voir une expo: MuMode – Ceci n’est pas un musée.
Le Château d’Yverdon-les-Bains expose entre autre la garde-robes, des accessoires, des magazines et des archives du grand couturier Robert Piguet, natif de la cité thermale. Depuis 1982, plus de 12’000 pièces datant de 1750 à nos jours y sont conservées.
Dimanche 18h / Soirée Noël / Porrentruy
Dimanche soir, on va passer la veillée de Noël avec les personnes qui n’ont pas la chance de faire ça en famille ou entre amis. Une ambiance chaleureuse avec de la musique, des spectacles, des chants et même une tombola viendra ponctuer cette merveilleuse soirée. Rendez-vous à 18h à la salle du Séminaire à Porrentruy.