Canal Alpha

C’est du tout cuit – Valérie Chanson, Festival des sports à Neuchâtel


Valérie Chanson, Festival des sports à Neuchâtel

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invitée est Valérie Chanson, gestionnaire de la promotion du sport et des manifestations au Service des sports de la Ville de Neuchâtel.

Vendredi 20h30 / Fête de la Bière / La Grand’Borne
Vendredi soir, c’est ambiance bavaroise. La fête de la bière sans frontière nous accueille avec les « Alpin Vagabunden » à La Grand’Borne, frontière franco-suisse entre Sainte-Croix et Les Fourgs. Au menu une choucroute garnie comme en Alsace et forcement de la bonne bière.

Samedi 7h / Vroum Vroum / St-Ursanne
Samedi, on va assister à l’unique épreuve suisse inscrite au Championnat d’Europe de la Montagne, la course de côte internationale Les Rangiers, enfin aux manches d’essais de l’événement, les courses sont le lendemain.
Près de 200 pilotes seront au départ de cette course. Il va y avoir du sport dès 7h à St-Ursanne!
Samedi 13h48 / Tchouuu Tchouuu / Saignelégier
Samedi après-midi, on part pour un voyage dans le Far West du Jura. La Traction nous fait embarquer à bord du train à vapeur des Franches-Montagnes pour un inoubliable voyage dans le temps, à travers de magnifiques paysages. Mais attention à l’attaque des brigands, pas sûr qu’on y survive.
Samedi 17h30 / Streetstepper / Dans un beau coin
Samedi en fin d’après-midi, quand il fait un peu moins chaud, on s’essaie à une nouvelle activité. Ça ressemble au vélo mais ce n’est absolument pas du vélo. Le Streetstepper, une nouvelle façon de sillonner les routes qui devrait faire plaisir à ceux qui n’aiment pas le vélo.
Dimanche 10h / Festival des sports / Neuchâtel
Le sport envahi Neuchâtel ce week-end et on va en profiter. Dimanche matin on enfile sa tenue de sport et on va s’essayer au plongeon-trampo, au kayak, au paddle step ou géant, à l’initiation au basket, au beach volley, à l’escrime, ou encore à la grimpe et plein d’autres sports.
Dimanche 11h30 / Troc des jouets / La Neuveville
Dimanche, après un peu de sport, on part à la chasse aux jouets, enfin aux bonnes affaires. Prenez avec vous les jouets dont vos enfants ne veulent plus et aller les échanger contre des jeux qui les intéressent, au Troc des jouets à La Neuveville, dans la zone piétonne. Il va y avoir des heureux ce dimanche.
Dimanche 16h / Swiss Labyrinthe / Delémont
Comme on a les gamins sous le bras on en profite pour les amener au Swiss Labyrinthe à Delémont. Une occasion de les perdre sans culpabiliser, surtout qu’après 40 minutes minimum ils ressortiront et il faudra s’en occuper à nouveau. Pour les parents exemplaires ou aimants, vous pouvez aussi y aller avec eux. Pfff pas drôle.