Canal Alpha

C’est du tout cuit – Yves Hänggi, coordinateur du Festival Conte et Compagnies


Yves Hänggi, coordinateur du Festival Conte et Compagnies

Ludique, jovial et un brin décalé, « C’est du tout cuit » vous concocte l’agenda du week-end idéal heure par heure. Ce soir, notre invité est Yves Hänggi, coordinateur du Festival Conte & Compagnies.

Vendredi 20h / Festival de Contes / Moutier
Ce soir à 20h, on a rendez-vous avec le Festival transfrontalier Conte et Compagnies à Moutier. La pièce que nous irons voir, « Table d’hôte – moi d’un doute! ». Nous serons accueillis par trois étranges personnages, Laurent, Marc et Pierre, qui tenteront de répondre à la question : « faut-il bien manger pour vivre ou bien vivre pour manger ? »
Samedi 11h15 / Tchu Tchuuu / Saignelégier
Demain, place à l’aventure, nous allons grimper dans le train à vapeur des Franches-Montagnes. Au programme: découverte des fabuleux paysages de la région, dîner du terroir dans le train en mouvement et, surtout, vivre une attaque donnée par des cavaliers masqués. Rendez-vous pour le départ à 11h15 à la gare de Saignelégier.
Samedi 13h30 / Footgolf / La Caquerelle
Comme on est dans le Jura, demain, on pousse jusqu’à la Caquerelle pour une activité assez originale. Ca se joue avec une grosse balle, un green et des trous…On teste le Footgolf.
Samedi 16h15 / Glouglou / Orvin
Dans le cadre de la semaine du Goût, demain après-midi à 16h15, on rendez-vous à la distillerie de L’Echelette à Orvin. Nous allons découvrir tous les secrets de la fabrication de liqueurs et d’eaux de vie. Monsieur Lefort se fera un honneur de vous expliquer son art, dont les oeuvres s’appellent: mirabelle, coing, sorbe… Santé!
Dimanche 11h / Théâtre / Neuchâtel
Dimanche matin, on n’oublie pas les tous petits. A 11h au théâtre du Pommier à Neuchâtel, une pièce de théâtre rien que pour eux, mais si vous êtes gentils vous pourrez aussi regarder. Turbolino, c’est l’histoire d’un escargot qui découvrit l’importance de la lenteur dans un monde où tout va toujours plus vite
Dimanche 12h30 / Torrée / Pierre-Pertuis
Dimanche midi, on va s’incruster à la torrée du Festival des Vents au Pierre-Pertuis. On profitera aussi pour admirer le spectacle, qui aura lieu dans les airs avec le ballet de montgolfières. On pourra même, si on le désire, faire un vol à bord d’un de ces bidules chouettes. N’oubliez pas votre pique-nique et d’avoir l’estomac bien accroché.
Dimanche 16h / Coupe Suisse / Neuchâtel
Dimanche après-midi, on va surement pas louper ça. La Coupe de Suisse, pour être plus précis le seizième de final de la Coupe de Suisse, s’invite au stade de la Maladière. Xamax rencontre Sion à 16h. La dernière confrontation des 2 équipes, lors de cette manifestation, remonte à 1974 et ce sont les vaudois qui avaient gagné. Alors tous au stade pour soutenir notre équipe et pour que cela ne se reproduise pas.