Carousel

Dimanche 1 décembre 2019

date_1
dimanche 1 décembre 2019
18:00

Ensemble contre les tabous autour du VIH à Neuchâtel

La journée mondiale contre le sida, ce dimanche, a été relayée un peu partout dans l'Arc jurassien. Des tests de dépistage gratuits, et des actions de prévention, étaient organisés à Neuchâtel. Au centre-ville, nous avons rencontré le GSN, qui avait pour mission, notamment, de casser les préjugés.

Accident mortel à Lamboing

On a appris hier la mort d’un automobiliste suite à un accident de la route vendredi après-midi à Lamboing. Cela s’est passé sur la route du Jorat, en direction d’Orvin. L’homme conduisait un véhicule de livraison, qui s’est, pour une raison encore indéterminée, déporté sur la gauche de la chaussée.

Venez jouer aux portes ouvertes du CIFOM

L’Ecole Technique du Centre interrégional de formation des montagnes neuchâteloises, ou CIFOM, ouvrait ses portes au public ce vendredi. On a pu y voir un flipper et même un « tape-taupe » créés par les étudiants. Oui oui, on parle bien de travaux d’école.

On grille déjà les marrons de Noël dans la région

Les flocons n’étaient peut-être pas au rendez-vous, ce week-end, mais la saison des marchés de Noël est bel et bien entamée dans l’Arc jurassien. A Couvet, La Grand’Rue fêtait l’Avent pour la deuxième année consécutive, samedi.

Les Cartons du Coeur Jura font le plein

Samedi, plus de 250 bénévoles étaient à pied d'œuvre pour la traditionnelle journée de ramassage dans le canton du Jura. La population était invitée à déposer des produits alimentaires non périssables et des produits d'hygiène, pour les plus démunis.

Quel avenir pour les costumes et coutumes du Jura?

L’association des costumes et coutumes du canton du Jura a fêté ses 40 ans, vendredi et samedi, à Glovelier. Plus de 90 membres ont présenté le spectacle « 40 ans, quelle aventure ». Pour surprendre, un rap a été composé spécialement pour l’événement.

Ce n'est qu'un au revoir, pour les Rambling Wheels?

Après 600 concerts et 6 albums, le groupe de rock neuchâtelois "The Rambling Wheels" a donné son dernier live, samedi soir dans un café-théâtre de La Tour de Rive à La Neuveville, plein à craquer. Et il a fallu attendre l'ultime scène pour que les fans daignent leur jeter leurs sous-vêtements. Enfin!

Roux, y es-tu, au festival des Breuleux?

Vendredi et samedi soir avait lieu le premier festival des roux en Suisse. Loin des rassemblements de nombreuses têtes rousses, l'organisateur, François Vorpe, veut attirer le regard sur la discrimination, pour éviter aux enfants de vivre la même chose que lui.

L'invité plateau: United Colors of François Vorpe

Tout ce qui est rare se remarque, et intrigue les frileux. Sachant que 3% de la population mondiale est rousse, on n'a pas de mal à comprendre l'origine des vacheries subies par les enfants roux, de toute éternité. On en parle avec François Vorpe, l'instigateur du 1er Festival des roux, aux Breuleux.